top of page

Octobre 2023 S1 - Les COMpotes

Dernière mise à jour : 22 oct. 2023

Oyé Oyé,

Nous sommes les COMpotes, de gauche à droite : Julia, Estelle, Andrei, Ksavier, Eric, Cloé, Arthur et Luna.

Nous sommes tous très motivés à vivre pleinement ce magnifique voyage en compagnie de notre skipper et de notre second.

N’hésitez pas à suivre nos aventures tout au long de la semaine. Chaque soir nous publierons un compte-rendu de notre journée sur le blog. Bonnes vacances !

Samstag, 14.10.2023

Ce matin à 00:00, nous sommes parti de Avry et avons roulé jusqu’à neuf heure. Ne pouvant pas embarquer dans le voilier nous avons décidé d’aller à la plage. Nous nous sommes baignés dans l Méditerranée et avons commencé à creuser un grand trou jusqu’à 13:00.

Puis nous avons du aller faire les courses. En revenant nous nous sommes arrêtés et pour manger une glace au bord de la mer. Etans focalisé sur le trou creusé à la plage nous avons acheté des pelles. Nous avons pu entrer dans notre voilier puis nous sommes retournés à la plage, en chemin nous avons rencontré le gérant du port qui a interpellé Andrei pour procession d’une arme dangereuse (une pelle de gardinage).

Et nous sommes joyeusement allés recreuser le trou. A la fin il faisait environ 1 mètre.

Actuellement nous sommes en train de manger donc RDV demain soir pour la suite de l’histoire des 8 COMpotes sur un bateau.

Dimanche 15.10.2023

En début d’après-midi, nous avons pu naviguer jusqu’a Porquetolle. Durant ces deux heures nous avons passer à la barre. Nous étions exciter car le bateau était secoué par des vagues de plus de deux mètres et demi.

Cependant, nous avons vite souffert du mal de mer qui a provoqué quelques vomis.

Malgré tout, nous sommes arrivés sains et saufs au port tous souriant (sauf Julia qui s’est fais aspergée par une énorme vague durant son sommeil).

Lundi 16.10.2023

Hier de bon matin nous avons fait le tour de l’île à pied, puis en vélo.

Durant ce tour, nous avons eu l’occasion de voir de nombreuses choses, telles que des animaux et de très beaux paysages, falaises et lagons turquoise étaient au rendez-vous.

Dans la fin d’après-midi, Andrei et Éric ont acheté une canne à pêche et nous avons pêché toute la soirée.

Pendant cette partie de pêche nous avons eu la chance d’attraper des sars à tête noire, un becume et des petits mulets lippu.

En revenant de cette soirée nous avons croisé une étole de mer qui semble se plaire ici puisqu’elle s’y trouve toujours.

Mardi 17.10.2023

Aujourd’hui nous sommes partis en mouillage.

Nous avons pêché en trajet et avons eu une dorade.

Nous sommes arrivés après 2:30 de trajet sous le vent.

Nous avons bu de la soupe et nous nous sommes baignés dans de l’eau turquoise. Maintenant nous sommes au port et nous allons pour doucher.

Mercredi 18.10.2023

Aujourd'hui, nous avons malheureusement pas pu naviguer. Nous sommes donc restez à Porquerolles. Dans la matinée nous avons créé une chasse au trésor avec notre prof. Après nous avons changé nos profs et resolut la chasse au trésor d'une autre classe.

Erik eu Andrei on rencontré Marco le patron du port qui leurs a donner l'autorisation de pêcher dans le port.

La journée s'est terminée avec une fondue

Jeudi 19.10.2023

Aujourd’hui nous sommes retournés au port de Toulon d’où nous étions partis car demain il y aura une tempête.

Andrei a fait pipi au bord du bateau et Mme Osmani a faiili vomir.

Le capitaine a voulu montrer ses ralent en passant par un passage très étroit pour rentrer au port.

Nous en avons aussi profité pour visiter la base militaire maritime française.

Vendredi 20.10.2023

Ce matin, nous avons pris la navette pour aller à Toulon. Nous avons commencer par visiter un musée sur la marine française.

Puis, nous avons pu faire du shopping.

Ensuite, nous sommes rentrés et nous nous sommes préparer car on part au restaurant.

Et ce soir, il y a une disco!

Demain, retour en Suisse!