top of page

Octobre 2023 S2 - Les Pigeonnes de Mer

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023


De gauche à droite

Rozenn, Johanna, Uma, Léna, Méline, Camille, Amaelle, Justine

Hello,

Ici les Pigeonnes de Mer.

Notre équipage est composé de Amaelle, Léna, Johanna, Méline, Justine, Camille, Rozenn, et Uma.

Nous sommes sympas, souriantes mais surtout perchées, comme notre capitaine Mme Hofer.

Nous avons décidé de s'embarquer dans cette aventure entre amies afin de se créer de nouveaux souvenirs.

Nous sommes contentes de voler de nos propres ailes pendant cette semaine sans parents, déconnectées et de découvrir de nouvelles choses toutes ensemble.

Bisous bisous et à bientôt dans de nouvelles aventures avec les Pigeonnes de Mer.

PS : Nous essayerons de revenir toutes ensemble et en un seul morceau !


Samedi 21.10.2023


Bonjour,


Nous avons commencé notre périple vers minuit sous vos au-revoirs. Après 9 heures de car où nous avons somnolé, nous avons ensuite découvert notre demeure pour le voyage ainsi que son décor extraordinaire.

Après avoir « bien organisé » nos suites, nous nous sommes dirigés vers la mer. Nous avons par la suite fait nos courses avec efficacité, sans abuser des confitures


Les pigeonnes de mer



Dimanche 22.10.2023


On s'est levées tôt pour partir en premier mais on est parties en dernier pour finalement arriver au port en premier :-)

L'idée était d'aller voir des dauphins et mission accomplie! Après être parties, on a eu quelques problèmes:

- la grande voile ne voulait pas s'ouvrir

- nous avons fait la rencontre de 2 sous-marins

- et une casquette à la mer (celle du skipper)

On a vu des dauphins puis on est allées au port de Porquerole. Aujourd'hui on a aussi appris à faire des noeux et à naviguer!

A part Johanna et Justine, on a eu le mal de mer mais là ça va mieux!

Léna a dégueulé et son vomis a fini dans la mer!

Maintenant place à l'apéro! Et ce soir fondue!


Lundi 23.10.2023


Bonjour,

Ce matin, nous étions choquées par le vent. Ça soufflait énormément, nos cheveux s’emmêlaient. Nous sommes allées faire du vélo et les paysages étaient époustouflants. À midi, nous vons mangé des sandwiches faits par Justine, Méline et Camille.

Après, Uma, Méline, Camille, Justine Amaelle et Léna se sont baignées dans la mer et elle était très froide. Vers l’après-midi, nous avons eu du temps libre. Uma était contente car elle a vu beaucoup de garçons. Surtout un en particulier.

AUjourd’hui, pas de navigation mais beaucoup de shopping.

Tchüss pour un new BLOG









Mardi 24.10.2023


Salut salut,

Aujourd’hui on est parties à 11h en direction des îles de Hyères (et pas de demain). Il faisait super froid du coup on a mangé une soupe (délicieuse!) Après BEAUCOUP de parties de UNO, on a enfin jeté l’ancre (et ce soir on dort au milieu de la mer!). Va-t-on survivre ? (Sans vrai toilettes 😱) Dès qu’on est arrivées, on a tout de suite sautées dans l’eau et les plus courageuses, du pont !! On vient de s’arrêter dans l’écriture du blog pour profiter du coucher de soleil. 

A demain !






Mercredi 25.10.2023


Joyeux anniversaire Justine

Nuit turbulente. Les skippers voulaient nous faire une surprise. Ça n’a pas été une grande réussite. La surprise était d’aller voir les dauphins tôt le matin. A cause des vagues tout le monde se sentait pas bien. Léna, Méline et Johanna ont vomi . Justine est notre grande sauveuse car elle n’a pas le mal de mer. Super la surprise!!!

Finalement nous sommes retournés au point de départ: le lieux où nous avons dormi. A la fin de cette aventure toutes les pigeonnes se sont baignées dans la mer . Ce soir nous passons une soirée avec Jeanne et espérons bien dormir.

Bonne fête à Justine la reine de la journée!!


Pigeonne de mer en route pour Port-Cros le 25 octobre




Jeudi 26.10.2023


BON ANNIVERSAIRE À JOHANNA!!

Salutcoucou!

Aujourd’hui on est de retour à Toulon (et pas à Toucourt ).

On s’est réveillées tôt parce qu’on devait faire 6h de navigation. Le plan de base était de retourner une nuit à Porquerolles mais la météo de vendredi ne le permettait pas, donc on est directement allées à Port-Pin-Rolland. À midi, on a donné des couennes de fromage aux goélands qui s’étaient posés autour de nous et on a papoté avec eux!

La vue sur la mer était magnifique mais Léna ne se sentait pas bien, comme d’hab . On est arrivées à 16h et la douche nous a fait du bien (enfin, après deux jours sans). Maintenant on fait des parties de UNO et ce soir on mange avec Jeanne (notre prof).

À demain pour la visite d’un monument, on vous le racontera demain!






Vendredi 27.10.2023


Dernier jour !

Aujourd’hui on a été visiter un vieux bateau qui s’appelle "Belem". Après avoir rangé nos affaires de marnière trèèèès efficace, un atelier coiffure à commencé. Au programme de ce soir : resto et disco !

Pour nous, cette semaine à été INCROYABLE et on vous remercie tous de nous avoir suivies grâce au blog.

Pour la dernière fois, on vous souhaite un Bon vent !!








コメント


bottom of page