top of page

Octobre 2023 S1 - Bikini Bottom

Dernière mise à jour : 22 oct. 2023

Salut tout le monde et bienvenue sur notre blog ! Notre équipage vient de Bikini Bottom et est composé de (gauche à droite) : Joana, Ludivine, Jade, Kunga, Thomas, Félicia, Pauline et Rebecca.

Nous sommes un très bon équipage, nous cuisinons bien, nous sommes optimistes, courageux, solidaires et drôles ! En lisant notre blog, vous allez découvrir notre semaine en mer sur les côtes françaises.

Bonne lecture

Samedi 14.10.2023

Nous sommes arrivés aux alentours de 9 heures. Nous avons déposé nos bagages sur le port puis nous sommes allés à la mer. Tout les équipages de Jolimont y sont allés et ont mangé. Vers 14 heures nous sommes retournés au port. Kunga et Thomas ont travaillé sur notre bateau et y ont amené nos bagages. Le reste du groupe est allé faire des courses. Intermarché était à 35 minutes de marche. Nous sommes rentrés vers 17 heures puis, nous avons découvert notre bateau et nous nous sommes installés. Jade et Félicia ont fait des pâtes avec des cordons bleus. Après le temps libre nous avons été nous couché. Tout le monde a bien dormi.

Dimanche 15.10.2023

L'équipage a été réveillé à 7heures. Après le déjeuner nous avons reçu la nouvelle, nous pouvions quitter le port.

Après de maintes instructions et beaucoup d'organisation nous sommes partie à Porquerolles.

Durant le trajet, Kunga et Joana n'était pas très bien mais perssonne n'a vomi. Plusieurs personnes ont été à l'avant du bateau. Les vagues frapperont fortement le bateau. Après être arriver à Porquerolles, tout le monde est allé à la plage. Celle-ci était dure d'accès et à plusieurs minutes de marche.

Une fois tout le monde doucher, nous avons mangé du poulet au curry.

Lundi 16.10.2023

Aujourd'hui nous nous sommes levez et il faisait pas beau. Donc nous sommes aller faire 2h de vélo et deux heures de marche ! C'est des fous !

On a fait des petites poses, on est aller à la plage de notre dâme !

Ensuite on est parti aux Calanques indienne. La vie était ouf ! On s'est fait engueulé par la police de la nature parce que on écoutaient felicita trop fort ! On s'est diviser en 2 groupes. Le premier grp et parti a la plage d'argent pcq ils étaient fatigué et les autres son aller au phare.

Ensuite que les deux groupes réunis on a mangé nos bon sandwich qu'on avait préparer le matin même. Quelques uns sont partirent dans l'eau alors qu'il commençait a pleuvoir. On est rentrer au bateau on s'est douché et on manger la fondue

Bisous a tout les parents !

Monsieur Sciboz le meilleur nous a acheter une glace ! Il n'a plus d'argent.

Mardi 17.10.2023

Nous nous sommes reveillés accompagnés de quelques gouttes de pluie. Après avoir effectuer des rangements. L'équipage se préparait pour une virée à Estagnol. La mer semblait relativement calme mais le vent demmeurait fort et violet, se qui rendait le voyage agité. Une personne a vomi et la moitié du groupe a eu un fort mal de mer.

Lorce que nous sommes arrivés près de l'île, nous avons fait un mouillage. 3 personnes sont allées se baigner une dizaine de minutes. L'eau paraissait bleu turquoise, elle n'avait jamais été aussi belle. Celle-ci était très chaude, la température était bien plus agréable que celle de l'air.

Après cette courte baignade, le bateau à repri son chemin et nous a ramené à Porquerolles. Personne n'a vomi lors du retour.

Mercredi 18.10.2023

Notre journée a débuté à 8 heures. Au petit-déjeuner des membres d'autres bateaux sont venu et ont mit d'anciennes musiques. Le second skipper a chanté avec nous.

Plus tard, nous avons préparer des jeux de piste pour le bateau de Madame Agustoni. Nous avons fait des petites activités (charades, compléter les musiques, devinettes, etc.) éparpillées dans l'île et les autres ont dû les trouver et les faire.

Après avoir dîner, nous avons fait les jeux de piste que l'autre bateau nous avait fait. On a fini les activités 45 minutes avant prévu et on a fait un loup-garou.

Jeudi 19.10.2023

Ce matin, nous nous sommes réveillés aux alentours de 9heures.

Notre bateau est parti à 10 heures. La mer n'était pas agitée. Personne n'a eu le mal de mer. Certaines personnes ont pu aller à l'avant du bateau.

Le départ et l'arrivée étaient assez tranquille, ainsi que tout le voyage. Même arrivé à Porquerolles, le vent ne s'installait toujours pas.

L'équipage a mangé des sandwichs puis nous sommes allés à la plage. On a été chercher tacos, ensuite 4 personnes se sont baignées. Plus tard les skippers sont arrivés.

Vendredi 20.10.2023

Le bateau fut réveillé vers 9heures. Nous nous sommes préparés rapidement pour prendre la navette pour prendre la navette. On est allé au musée de la marine. Il y avait plusieurs sculptures, peintures, maquettes, etc. C'était intéressant.

Une fois le musée visité, tout les équipage sont allés, au parc, pique-niquer. Plus tard nous avons été à la vieille ville. On a pu aller faire les magasins quelques minutes. Certains ont mangé des glaces, crêpes, boissons, etc. Par la suite nous sommes rentrés à Porquerolle. Tout le monde a dû procéder aux rangements; faire les valises, nettoyer les toilettes, cabines, etc.

Et enfin tout le monde s'est préparé et habillé joliement pour le restaurant du soir.