top of page

Octobre 2023 S1 - Acquateam

Dernière mise à jour : 22 oct. 2023

Les membres de notre équipage sont (gauche à droite) : Mayol, Simon, Jimmy, Aliya, Baptiste, Lydia, Elsa et Océane.

On aime bien passer du temps avec nos amis et famille, cuisiner, jouer à n'importe quel jeu et avec nous c'est des rires assurés.

Je m’appelle Baptiste, j’ai 13 ans, j’aime bien cuisiner, jouer à un peut tout, je suis une personne de confiance et j’aime rigoler. Je suis assez grand pour mon âge.

Moi c’est Aliya, j’ai 13 ans j’aime passer du temps avec ma famille, voir mes amis… et j’aime rigoler !

Je suis Lydia j’ai 14 ans J’aime bien cuisiner et aider les autres, passer du temps avec mes amis et je suis très active.

Je m’appelle Simon j’ai 14 ans et j’aime les jeux vidéo la cuisine le dessin et passer du temps avec mes amis.

Je me nomme Mayol, j'ai 14 ans. J'aime cuisinier, jouer au foot et rigoler avec des amis

Je m'appelle Elsa,j'ai 14 ans, j’aime cuisiner et passer du temps en montagne avec mes amis.

Je m'appelle Jimmy, j'ai 14 ans. J'aime passer du temp avec mes amis et rigoler.

Samedi 14.10.2023

On est partis vers minuit d’Avry en direction du port Pin Rollan. Mais vous pensez bien qu’on était pas fatigué alors on a fait la fête jusqu’à environ 3h du mat. Après on s’est quand même endormi 30 minutes. Puis on s’est fait réveiller par le conducteur à cause d’une pause. JUSTE après on est retourné dans le car et on s’est tous endormis pour 1 à 2 heures cette fois-ci. Arrivé au port Pin Rolland, on a été manger au bords de la mer et après on s’est baignés. On a fait des courses et fait l’avitaillement du bateau. La journée a été bien longue et fatigante alors le bateau Bianchi et son équipage l’Aquateam vous souhaite une bonne nuit. JUSTE (:

Dimanche 15.10.2023

Nous nous sommes réveillés ce matin tous de bonne humeur et avons déjeuner avant de préparer le bateau pour partir direction Porquerolle. Notre Skiper a dû aider les autres bateaux à sortir du port et nous avons attendus de pouvoir partir.

Une fois partis, nous n’avons pas suivis les autres car nous sommes allés voir les dauphins. C’était super cool sauf que nous n’en avons pas vu et que il y avait des vagues de 3 mètres. Mais grâce à notre Skiper et notre second, nous avons survécu.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers la presqu’île de Giens. Certains d’entre nous se sont même baignés. Puis nous somme rentrer au port de Porquerolle.

C’était une super journée!

Lundi 16.10.2023

Aujourd’hui on c’est lever à 8h, on a préparer en vitesse nos sandwichs pour aller faire une randonné sur l’île de Porquerolles et l’après midi un tour à vélo.

A 10h45 on est partie et on a fait une marche dans la forêt, on c’est arrêter à la mer pour ce baigner ou pipeletter, ensuite on est revenu en arrière pour aller faire du vélo, Lydia et Aliya ce sont perdues et donc elles sont rentrées poser les vélo manger un sorbet à la framboise et elles sont aller se doucher pendant que les autres ont été voir un phare et la mer. c’était incroyable pour eux ( mais la glace était meilleure )

Ce soir on mange fondue !!!!!

bisous

Mardi 17.10.2023

Ce matin on a déjeuné. ensuite nous sommes parti•es avec le bateau dans une zone de mouillage pour se baigner. La navigation d'aujourd'hui était très compliquée car nous étions à contre-vent.

Nous avons eu une mésaventure avec la voile : un cordage a laché et Joël a rangé lui-même la voile. Mais nous sommes arrivé•es à bon port et avons pris une bonne douche!

Bonne nuit à tous nos parents !

Acquateam

Mercredi 18.10.2023

Ce matin on s'est réveillé et on a déjeuné. Après le déjeuner certains sont partis pêcher mais sans succès. Ensuite nous avons dû créer un jeu de piste pour un autre équipage. Joël et Johan ont réparé la voile qui s'était cassée hier. Puis on a préparé et mangé des hot dog.

A 13:30 on a fait le jeu de piste créé par les matelots du CO de Marly. C'était cool et on a résolu l'énigme. Les garçons sont retournés pêcher et ils ont attrapé un poisson!

Acquateam

Jeudi 19.10.2023

Ce matin nous nous sommes levés à 8h en étant pressé point à la ligne à 9h21.

à 9h21 nous sommes partis du port car la météo se dégrader rapidement.

mais au début de notre périple notre grande voile s'est déchiré.

notre skipper et notre second ce sont des menés pour essayer de réparer la voile. grâce à eux nous avons quand même passé une très bonne traversée.

surtout qu'elle va être qu'avec notre skipper nous avons pu aller voir les gorges du loup ainsi que la grotte bleue. c'était super chouette que des beaux souvenirs, qui resteront gravé dans nos mémoire. final enlever le final. nous avons aussi pu visiter une base militaire marine de l'extérieur seulement. nous avons eu la chance de voir le r 91 Charles de Gaulle, le seul porte-avion de France. notre prof nous a accompagné tout au long de ce voyage point elle était trop cool.

personne n'a eu le mal de mer et Elsa n'a pas vomi.

le soir Océane et Elsa ont essayé de faire le souper il est 8h et dois attendre toujours le repas. Elsa semble quelque peu agacé par la cuisson du riz qui est lent à cuire Mayol lui va goûter bientôt à l'eau de la mer point la prof risque effectivement à chasser les élèves et les donner à manger au requin.

il s'agit d'une note vocale et non d'un texte écrit à la main merci de bien comprendre d'autres souffrances.

PS : ce texte a été dicté dans les rires et la bonne humeur : les élèves voulaient l'envoyer ainsi.

Vendredi 20.10.2023

Aujourd’hui ,

Nous nous sommes levés à 8heure et les autres un peu plus tard. On devait partir visiter le musée de la marine national. Mais le problème c’est que le pain qu’on reçoit normalement à 8h30 est arrivé à 9h environ, donc le programme a été décalé. Le musée était bien mais un peu petit, ensuite nous avons mangé dans un parc. Mais mon groupe avait déjà mangé donc c’était un peu long. Après nous avons visité Toulon et pus faire les achats. Nous sommes rentrés au bateau et avons commencé le nettoyage du bateau. Ce soir on va mangé au restaurant.

Demain on revient en Suisse.