Octobre 2022 - The BLACK PEARL

Dernière mise à jour : 24 oct.


Vendredi 14/10/2022

14/10/2022

(de gauche à droite) : Loris , June , Alix , Milo , Arpad , Lucien , Jules et Marco .


Samedi 15 octobre 2022

Aujourd'hui nous sommes parti d'Avry vers 00h30 sur le chemin on a récupéré Pierro notre skippeur et on s'est fait des nouveaux amis pendant le trajet on s'est vite très bien entendu avec eux on a beaucoup parler on a même empêché des gens de dormir, c'était rigolo.Ensuite on est arrivé on a poser nos affaires on s'est baigné malgré la fraîcheur de l'eau, après cela on a été faire les courses c'était amusant et épuisant à faire. Quand on est arrivé on a rangé nos affaires dans le bateau, préparer à mangé avec Adrienne et la on va aller jouer au loup garou avec un autre bateau, et nous nous réjouissons beaucoup.


Dimanche 16 octobre 2022


Blog jour 2

Aujourd'hui, notre équipage (le meilleur) est parti du port à midi presque à l'heure, juste une petite heure de retard, mais rien de bien grave. Le temps était vraiment top, avec 5 beaux et fort de notre équipage et avec des nuages, du soleil et des nanas, lalalilalala;. Sinon, en traversant la mer à une vitesse qui dépasse votre imagination (hum, 6 nœuds), nous sommes fabuleusement arrivé premier des derniers dans la baie d'Alicastre. Après avoir rejoint les Bourges sur leur navire (monstrueux catamaran) nous nous préparons à déguster du poulet curry avec du riz et des légume, parfait pour un bon souper, mais ça dépend du cuisinier. Sur ce, bonne soirée et profitez pas trop de notre absence.

Tchao

Le Black Pearl


17.10.2022

Blog jour 3


Aujourd'hui le black pearl et son équipage on navigué 3 heures.

Nous somme parti de porquerolles et on est arrivé à Lavandou.

On est partis dans les derniers mais on les a tous fièrement doublé (même les Bourges avec leurs catamarans).Comme nous étions beaucoup plus rapide et que nous sommes arrivé beaucoup trop en avance, nous nous sommes amusé à courser les autres bateaux que nous avons (bien-sûr) tous tracé.

Une fois arrivé au port,on est allé faire les courses et ensuite un groupe est partit faire du shopping et visiter la ville de et un autre est allé à la plage.

Pour finir la journée en beauté ,on a mangé une bonne fondue qu'on a partagé avec monsieur schenevey.

Bonne nuit les amis et à demain !

Le BP.




18.10.2022


Aujourd'hui nous nous sommes fait brutalement réveiller par le pain frais. Après avoir fait les sandwichs nous sommes partis sans plus attendre à Port-cros une réserve naturelle qui est en fait une île on a fait une marche tout au tour de l'île et on a retrouvé notre bateau à l'autre bout (avec 1000€ euros d'amende si on jette un papier par terre.)On a vu un poisson rond(très étrange)qui électrise quiconque le touche mais personne ne nous a cru. Ensuite on a rencontré le serveur du bar qui s'appelle doudou il est vraiment incroyable. Bref super journée et bonne soirée, bon aprem,bon matin ou même bon appétit ça dépend de quand vous lisez ça


19.10.2022

Blog jour 5 Black Pearl

Ce matin, réveil à 6h30 pour les plus matinaux avec le bruit des moteurs, pour aller voir des dauphins. C'était trop bien, on en a vu plusieurs même, un bébé de quelques jours, des autres ont joué avec notre bateau. C'était vraiment incroyable ! Tout ça grâce à Adrienne et Pierrot. Après un réveil aussi tôt pour des ados comme nous, la sieste du matin était la bienvenue. L'après-midi on s'est arrêté dans une crique et on a plongé dans l'eau avec des poissons. On est rentré dans le port de Porquerolles avec un joli créneau de Pierrot. Maintenant on se prépare à visiter le village


20.10.2022


Blog jour 6 Aujourd'hui quelque petite blessure pour certain, mais rien de bien grave juste trois petits points de suture de rien du tout. Après ce petit dérangement nous sommes allés chercher les vélos un peu bancal pour aller faire un tour lui même un peu trop bancal. Certains ont fait des poussée fulgurante pendant que d'autres marchaient à un rythme plutôt miteux. Pour les chanceux qui n'était pas entrain de se faire recoudre ou qui n'avait pas oublié leurs sandwichs, on pu pick-niquer tranquillement leur repas devant la mer. Après cela nous sommes allé marché pour sois disant "trente minutes" sur un chemin qui nous a amené à un phare cela nous a réellement pris une petite longue heure, tout ça pour ça !!! Trente minutes plus tard nous avons enfin vu de la vie, nous sommes enfin arrivé au village. Après toutes ces calories que nous avons dépensé, nous vous conseillons d'en faire autant, nous avons refait le porte-feuille du glacier. Ciao Les ptits loups



"Tout ça pour ça "


21.10.2022

Blog tag 7

Heute sind wir früh aufgestanden. Danach haben wir ein kurze travel geselgt. Heute abend werden wir ein restaurant essen. Danach werden wir schlaffen. Das Wetter war nicht gut es haben geregelt.

Bis bald!

Black Pearl


Remise des diplômes