Octobre 2022 - Les P'TITS DRAKE

Dernière mise à jour : 24 oct.



Vendredi 14/10/2022




De gauche à droite :

Nam – Azad – William – Sebastian – Melina – Hélène – Minh An - Juliette


« Salut !


Ici les P’tits Dracks. Composé de William le dauphin, Azad le cuistot, Seb le roux, Hélène la daronne, Minh An la comédienne, Melina l’autre comédienne, Juliette la flemmarde, et pour finir Nam le capitaine.


On est unis à la fois par rien et par tout parce qu’on est tous des matelots incompétents. Toujours contents, jamais chiants, toujours positif et complètement naïf lorsqu’on voit des dauphins !


Plus contents que jamais de partir sans nos parents, mais on nous prive de notre tant aimé cellulaire portatif. On est là pour apprendre les bases de la navigation mais aussi pour tomber à l’eau.


On remercie toutes les personnes ayant participé au financement de ce merveilleux voyage !


Bon vent ! »


Samedi 15 octobre 2022


Oyé oyé la compagnie,


Les P’tits Dracks sont en vie ! Après une nuit mouvementée et pauvre en repos nous sommes arrivés à Port pin Rolland aux alentours de 10 heures. Une organisation chargée nous attendait, entre les bagages les courses les baignades gelées et la découverte de notre catamaran 5 étoiles (oui on est les seuls à avoir ce type de bateau) (nom du bateau : Santorin, nautitech 46 Fly) nous finissons cette journée du 15.10.2022 épuisés. D’ailleurs en parlant de notre bateau de luxe, tant de choses à dire, nous avons 4 lit double, 4 toilettes, 2 douches, une cuisine exceptionnelle, une magnifique terrasse/Fly deck (-> poste de pilotage) et un filet au-dessus de la mer. Pour finir nous sommes dans un décor paradisiaque aux températures idyllique on peux vraiment dire qu’on vit un Rêve-sur-mer.



16.10.2022


Salut ici les p'tits drack's,

On est toujours en vie. Aujourd'hui premier jour en mer, tout le monde a pu tenir la barre (volant) s'il le voulait. On a réussi à faire tout le voyage a la seule force du vent contrairement a d'autres, on ne vise personne...

On a fait des sandwichs bananes-nutella en voguant a une vitesse max de 7.3 noeuds ce qui est plutôt bien pour notre gros catamaran. Personne n'a eu le mal de mer ou en tous cas pas au point de vomir.

La météo était vachement chouette mais deux trois personnes ont chopé des coups de soleil. Deux casquettes nous ont quitté durant la navigation.

Cet aprem on a eu la surprise de découvrir deux paddles sur le bateau avec lesquels on a pas mal nargué les autres équipages. Ce soir petit apéro suivit d'une fondue moit-moit pour pas avoir le mal du pays.

On vous dit bon vent et on prie pour pas se noyer.


17.10.2022


Salut ici les p'tits,

On est toujours en vie enfin presque tous, Melina est un peux morte à force qu'on lui souhaite bon anniversaire.

Ce matin réveil paradisiaque avec lever de soleil et magnifique vue sur l'île de Porquerolles. Navigation tranquille avec un super temps. Ce midi petit chili sine carne préparer par Muche notre seconde.

On a faillit perdre notre troisième casquette mais on la sauvée à la dernière seconde.

Après ça on perdu un pare batt. donc on a fait un demi tour express pour le repêcher. Avant de pouvoir accoster au port on a tourné plus ou moins en rond pendant une petite heure. Le port est plutôt chouette y a plein de yacht dont des suisses bien sûr. L'après midi on a pu aller à la plage. Ce soir c'est pâtes Carbo avec une petite intrue et Mister Gendre.



18.10.2022


Salut ici les p’tits dracks,

On est toujours en vie. Hier soir on a eu une petite visite des Suisses Allemandes histoire de promouvoir le bilinguisme, les garçons ont un peu fait n’importe quoi mais on s’est bien marré quand même malgré la barrière linguistique. Aujourd’hui réveil au port, on a peu parlé avec d’autres suisses puis on est parti en direction de Port-Cros.Manque de pot y’avait pas de vent et on a du faire du trajet au moteur avant de pouvoir ouvrir les voiles pour essayer de chopper le peu de vent qu’il y avait.

Les skippers nous ont laissés sur l’île et on a commencé notre randonnée. C’était dans le parc naturel de Port-Cros. On a marché environ 1 heure avant de nous poser à la plage pour manger et se baigner.

Il y avait une raie qui se baladait entre nos jambes et c’était marrant de voir les gens qui flippaient et ceux qui étaient fascinés. Si on oublie les gens qui se sont fait « électrocuté » par des pseudo-anguilles ou les gens qui se faisaient écorcher par des cailloux, la pause était cool.

On a terminé notre marche en direction du port. On a pu boire un verre, M. Sona a proposé de payer pour 13 élèves (quelques-uns des P’tits Dracks et des Raies-Scapées) mais 6 ont commandé un mojito (sans alcool) qui coutaient 9€. Le pauvre a dû payer cher.

On est retourné à notre bateau qui est attaché à une bouée pas loin du port. On est actuellement en train de se ressourcer en écoutant de la musique.

On se retrouve demain !


19.10.2022

Salut, ici les p'tits dracks !

On toujours (et encore) en vie (à l'exception d'un ou deux doigts presque décédés). Aujourd'hui mission dauphins, lever à 6h par les moteurs, et une conduite plutôt sombre dûe au manque de lumière mais quelques dauphins ont été aperçus au loin par seuls certains membres de l'équipage, certaines personnes on même vu une baleine au loin.

Puis retour à la crique où l'on a fait un mouillage pour passer l'après midi à se baigner ou siester après avoir mangé une super salade aux pâtes, ensuite direction le port de Porquerolles où l'on a visité la ville et fait 2-3 courses.

Ce soir on a mangé des gnocchis au fromage après avoir chanté pour les Suisses Allemandes (elles ont dit qu'on chantait très bien).


20.10.2022 Bilingue!


Hey ! Hier sind die P‘tits Dracks.

Heute schreiben wir ihnen in Deutsch, weil wir in einem zweisprachig Lager sind ;)

So heute haben wir eine Wanderung während 2 Stunden gemacht. Danach haben wir eine Pause am Strand gemacht. Dann sind wir Fahrrad gefahren. Es war schwer, weil wir mehrmals auf und ab fahren mussten. Die Skippers haben eine Party auf unserem Boot gefeiert. Wir durften nicht auf dem Segelschiff bleiben. Dieses Abendessen essen wir Rösti mit Chicken Nuggets.

Gute Nacht :)



Apéro entre les Holy Crabs (CO Düdingen) et les Petits Dracks (CO Belluard) - Le bilinguisme vécu en mer!









21.10.2022


Salut ici les p'tits Dracks,

On est toujours en vie.

Il est maintenant 19h a l'heure où nous vous parlons, aujourd'hui il s'est passé beaucoup de choses.


Première chose, ce matin le réveil était plutôt agréable car Nam nous a préparé de délicieux morito SANS ALCOOL.


Deuxième chose, après être parti le vent puissant balançait le bateau dans tout les sens, la plupart ont faillit vomir, mais personne n'a vomi et certaines personnes on piqué un bon roupillon dont Juliette qui a dormi durant tout le trajet. Troisième chose, après avoir amarré le bateau pour la dernière fois, nous avons dû frotter, récurer, essuyer, nettoyer le bateau et nous seront récompensés par un bon repas au restaurant Conclusion: nous nous sommes bien amusés et cette semaine sera gravée dans nos esprits.



Remise des diplômes