rêves-sur-mer

Des camps de voile en mer avec des jeunes de 14 à 15 ans, organisés chaque année en octobre pendant les vacances scolaires d’automne ou en printemps lors des semaines sportifs pour les élèves de 3ème année des cycles d’orientations fribourgeois participants.

Organisé en étroite collaboration avec les enseignants des cycles d’orientation (CO) du canton de Fribourg, les camps Rêves-sur-Mer, Bulle/Riaz-en-Mer ou Tour-sur-Mer réunissent pendant une semaine environ 70 jeunes de 14 à 15 ans et 20 à 30 enseignants, accompagnants et skippers/seconds de notre association au large de Toulon autour des Îles d’Or en Méditerranée.

 

Les élèves récoltent l’argent nécessaire pour le financement eux-mêmes selon les idées qu’ils développent en équipages (vente de gâteaux, souper de soutien, vente de fondues ou de linges Rêves-sur-Mer ou d’autres activités.

 

Les élèves vivent en équipage de 6 à 8 à bord de voiliers de 43 à 47 pieds (env. 13 à 15m) et cuisinent et dorment à bord. Pendant 24 heures les jeunes sont accompagnés par des professionnels, en naviguant avec leur skipper et second, dans le port et à terre par un professeur de leur école.

 

Naviguer, météo, sécurité en mer, manœuvre en port et à l’ancre, nœuds, découvrir la vie marine et les iles, thématiser la pollution des mers - les élèves tiennent un blog journalier que vous retrouverez sur ce site sous blog.

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch