top of page

Octobre 2023 S2 - Les K'eauquillettes

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023

llo les copains, nous sommes l’équipage des K’eauquillettes. Nous sommes heureux de nous présenter : Manon, Justine, Elodie et Noémi (debout)

Mikel, Cléa, Maëly et Aydan (accroupis)

En s’inscrivant à cette magnifique expérience, nous espérons pouvoir vous faire voyager avec nous. Si vous avez l’occasion de passer sur le site, nous souhaitons vous faire rire et vous motiver à vivre de telles aventures.


Samedi 21.10.2023


Alors aujourd’hui a été une journée assez facile mais fatigante, beaucoup d’infos. Nous sommes arrivés à 9h30 environ. A l’arriver nous avons eu une petite séance d’info qu’on a dû arrêter à cause de la pluie. Après le dîner nous sommes partie faire les courses pour la semaine. En arrivant au port un cadi avec les courses d’un autre équipage est tomber à l’eau ! mais les skippers ont réussi à tout sauver ! Tout va bien. Pour finir cette première journée en beauté nous avons fait un blind teste ! Plein de bisous !!

Les k’eauquillettes




Dimanche 22.10.2023


Bonjour bonjouurrrr les parents,

On espère que vous allez bien. Nous bah oui donc petit blogue pour vous présente la journée.

On s’est lever tôt, très tôt, trop tôt. Comme d’hab Mikel et Aydan se sont réveiller trop tard, on a fait un bon petit déjeuner avant de partir à l’aventure.

Le planning d’aujourd’hui c’était : aller voir les dauphins au large mais par malheur nous avons abandonné cette idée après avoir été retarder 2 FOIS par un SOUS-MARIN GEANT même la police nous a dit « vous quitter le port ?? alors aller vers le nord pour que le sous-marin ne fasse aucune manœuvre (accent marseillais) ». Sur 11 qu’une personne a eu le mal de mer. Conclusion on n’a pas vu de dauphins.

On a fait des petits jeux et une personne ou deux ont taper leurs meilleures siestes. rolala fallait dormir… à midi on a mangé des bons petits sandwichs préparer par Justine et Cléa miam. Après on a Ducoup changer de direction vers Porquerolles et on a tous fait des trucs par exemple conduire le bateau et on a le skipper et le second ont galérer a parquer le bateau pour que ça tienne le vent.

Après vu que l’ile est super grande avec plein de truc même des mini méduses comme Michel la méduse que Manon Eneko Mikel Aydan et Maëly ont adopter. Il y a beaucoup de petits commerces et c’est vraiment joli surtout le paysage. On s’est tous laver et heureusement c’était propre comme nous. Ensuite Manon et Mikel préparent le souper (mmmmmmh curry) en même temps que Aydan Eneko et Maëly écrivent le blogue après on va manger et surement faire des petits jeux et tout voilà super journée.

Pleins de bisous !!

Les k’eauquillette
















Lundi 23.10.2023


Aujourd’hui on est resté à Porquerolles et on a fait de la marche et du vélo. Manon a beaucoup aimé le vélo (c’est pas vrai). On a vu des super paysages c’était magnifique, mais par contre le vent, purée depuis cette nuit le vent va à 1 milliard de km/h (40 noeuds donc plus de 75 km/h). Monsieur Christophe (notre skipper) a dit que c’était des rafales. En plus, ce matin, Maëly a renverser un bol de cacao sur Manon alors elles ont affronter le vent en short et top pour aller aux sanitaire pour que Manon se douche. A 10h15 on est parti à la marche et après on est allé à la plage pour mangé nos magnifique sandwich (ils étaient pas magnifique). Nos sandwichs était mieux que l’aitre équipage. Après la balade en vélo, nous avons eu une glace. Ce soir pour nous c’est Nuggets-frites!

Bisous bisous

Les k’eauquillettes








Mardi 24.10.2023


Hellooo,

Pendant la nuit, il y a eu un peu d’éclaire et beaucoup de pluie. D’ailleurs ce matin on s’est levé plus tard car il pleuvait toujours. Il y avait aussi beaucoup vent.

On est parti de Porquerolles a 11h00 car la pluie s’était calmée. Pendant qu’on naviguait on a effectué plusieurs exercices comme : un homme a la mer (un pare-battages et un seau), prise de ris, empannage et chacun a pu barrer (conduire le bateau). La mer était d’une magnifique couleur. Le bateau penchait fort parce qu’il avait de grandes vagues. Le soleil est revenu dans l’après-midi. C’était une journée fun !!

Ce soir on dort à l’ancre à l’abri du vent derrière la presqu’île de Giens. Certains se sont baignés (Manon, Mikel, Aydan et Cléa). L’eau était assez bonne.

On a pris l’apéro dehors (préparé part Noémi, Justine et Elodie) devant un début de coucher de soleil magnifique !

Pour nous ce soir au souper c’est rösti avec œuf au plat et fromage fait part amour part Justine et Cléa.

Pleins de bisous.










Mercredi 25.10.2023


Hello hello !

Aujourd’hui la journée a commencé très tôt le skipper et le second se sont lever a 5h15 pour commencer à naviguer et pour nous c’était 6h25, Christophe (le skipper) est venu nous réveiller et à partir de ce moment c’était la cata. Nous sommes allées voir le lever du soleil et essayer de voir les dauphins que nous n’avons toujours pas vu malheureusement. Le lever du soleil était très joli, malheureusement pas tout le monde la vue parce que plusieurs personnes était malade ou même d’autres sont rester au lit. Plusieurs personnes ont vomi, mais rien de grave. Pour finir trop de personnes étais malade donc nous avons décidé de raccourcir le trajet car la houle était beaucoup trop forte (env. 2m50). Cette après-midi nous nous sommes dirigés vers l’île de Port-Cros sur laquelle après le diner nous avons été faire une balade pour que tout le monde retrouve ses esprits sur la terre ferme. Pendant la balade on a pu aller se baigner c’était trop cool juste on a du faire attention aux méduses. Ce soir ont dort à la bouée juste devant l’île, avec des cordons bleus de la purée et de la salade. Bisous bisous

Les k’eauquillettes














Jeudi 26.20.2023


Hello!

Ce matin, on s’est levé à 6h30 pour partir à 8h30 de la réserve naturelle de Port Cros. On est allé faire le plein de diesel à Porquerolles. En partant, nous nous sommes dirigés vers le large. Toujours pas de dauphins, malheureusement. En retournant vers le port de Toulon, nous avons fait une sieste collective. Il y avait pas mal de houle, c’était drôle. Heureusement, aujourd’hui, personne n’était malade. Au port de Toulon, nous avons fait un apéro en jouant au Uno flip. Ce soir, pour nous c’est fondue!!! Bonne soirée!

Bisous bisous

Les k’eauquillettes








Vendredi 27.10.2023


Aujourd’hui, on s’est levé un peu plus tard, on a déjeuné et on a eu chacun le choix de ce qu’on faisait aujourd’hui : Justine, Mikel et Cléa sont allés naviguer et Manon, Maëly, Aydan, Elodie et Noemi ont choisi d’aller au musée de la Marine national à Toulon.

L’équipe qui est partie naviguer nous somme parti a 11h. Nous avons pris le large pour tenter de voir les dauphins qu’on n’a toujours pas vu !! Mais c’était vraiment une journée incroyable sur l’eau.

L’équipe Toulon ont été prendre le bateau navette avec Mme Munier et on a été au musée qui était super bien et super intéressant ensuite Mme Munier nous a offert de très bonnes glaces, on a pu faire une promenade dans Toulon afin d’acheter quelques souvenirs après nous avons repris la navette pour rentrer et ce soir nous allons tous au restaurant ! suivie d’une petite disco !! Bisous Bisous

Les k’eauquillettes










bottom of page