top of page

Octobre 2023 S1 - Tais-toi et nage

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023


Toute notre équipe se réjouit de partir à l’aventure de la mer et de l’univers marin… On espère que les vagues nous ne donnerons pas le mal de mer et que le soleil sera auprès de nous durant notre voyage. On remercie aussi l’association car nous avons la chance et l’opportunité de découvrir cet univers qui pour nous est tout nouveau et on pense avec plein de surprises à décourvir…


Samedi 14.10.2023


Nous sommes bien arrivés à destination après une nuit peu reposante sur la route. En attendant que les bateaux soient prêts, on est allé picniquer sur la plage, se baigner et s’enterrer dans le sable. Après être passé au magasin pour faire d’énormes courses pour toute la semaine (constituées essentiellement de produits très très sains), on a fait connaissance avec notre skipper et notre super bateau. C’est un catamaran très spacieux et on espère que ça va pas être la cata mais que ça va être marrant. On est trop contents d’être là et on se réjouit beaucoup de la suite de la semaine, en espérant que la météo sera de notre côté.



Dimanche 15.10.2023


Après notre première nuit dans le bateau (plutôt bonne), on a largué les amarres direction porquerolles et on est arrivé vers 14:30. De grosses vagues nous ont accompagnés tout au long du trajet mais heureusement personne n’a vomi ! Le paysage de là où nous dormons est magnifique. À présent on va faire un petit tour du port avec tout l’équipage. On vous tient au courant pour la suite et vous fait pleins de bisous !




Lundi 16.10.2023


Aujourd’hui, la journée était sportive et mouillée, nous avons fait une superbe promenade puis nous sommes allés nous baigner à la plage. La température de l’eau était agréable.

Ensuite nous avons enfourché nos vélos de location vieux mais fonctionnels. Durant cette magnifique promenade nous nous sommes rendus sur les hauteurs de l’île pour y voir le phare et la magnifique vue que nous réservait cet endroit. En rentrant nous nous sommes fait avoir par le temps, la pluie s’est mise à tomber donc nous sommes rentrés au port pour y rendre les vélos. Ensuite les professeurs nous ont accordé un moment de temps libre pour nous doucher et nous promener dans le village. Maintenant le temps est toujours mauvais donc nous allons manger des hamburgers à l’intérieur de notre magnifique catamaran.




Mardi 17.10.2023


Aujourd’hui, c’était assez ennuyant… Mais on a fait un action ou vérité sur LE filet qui fait que de nous consoler chaque jours.

Les adultes nous ont fait de faux espoirs comme quoi on allait naviguer mais on a pas pu à cause du mauvais temps, ça nous a déçu donc on a pu faire un tour en annexe (petit bateau moteur). Puis ils nous ont refait le même en nous disant qu’on allait y aller, mais rebelote et on est resté coincés au port. C’est seulement à partir de 16 heures qu’on a eu du temps libre pour faire un peu ce qu’on voulait (pendant que les adultes buvaient des  cafés tranquillou) donc on a fait que de manger, se ballader et se baigner à la plage pour passer le temps !


Note de l'organisation: Ces élèves ont la chance d'être sur un catamaran, bateau confortable et agréable, mais moins bien adapté que les autres aux mauvaises conditions météo que nous subissons actuellement.


Mercredi 18.10.2023


Aujourd’hui, c’était la journée la plus venteuse de la semaine. Nous n’avons donc pas pu naviguer. À la place, on a créé un jeu de piste sur l’île pour une autre équipe et vice versa. Le jeu qu’on a créé était super contrairement à celui qu’on a du résoudre. La plupart d’entre nous a participé à un cours sur la météo donné par le skipper d’un autre bateau. Demain, on rentre normalement à port Pin-Rolland, d’où on était partis.


Jeudi 19.10.2023


Aujourd’hui, on a navigué de porquerolles à port Pin-Rolland dans des conditions météo plutôt vomitives. Il y avait pas beaucoup de vent, mais les vagues était très désordonnées. Sept d’entre nous avaient le mal de mer donc on était content de pouvoir sortir du bateau en arrivant. Ce soir, en bon fribourgeois, on a mangé une fondue de qualité sur le quai du port et on a préparé un ananas d’anniversaire avec des bougies et un gâteau au chocolat pour Klaryss. Demain on ne pourra pas naviguer car c’est le jour avec les vents les plus fort de la semaine.







bottom of page