Octobre 2022 - Les RINOSHIP

Dernière mise à jour : 24 oct.


Vendredi 14/10/2022



(de gauche à droite)

Eléonore Hamdani, Lucile Gobet, Maxime Simon, Nolan Pury, Noé John, Samuel Schneider, Noé Godel et Luca Léchenne.


15.10.2022


Bonjour à tous et à toutes bienvenue sur le blog de cette nouvelle année à rêve sur mer. C'est Maxime et Eléonore du bateau Rhinoship qui ont l'honneur d'écrire ce premier texte quotidien. Aujourd'hui c'est le premier jour et pour cela nous allons expliquer les quelques galères qu'on a eu aujourd'hui ainsi que les petites bêtises faites. Tout d'abord le rendez-vous à 23h45 sur le parking d'un co inconnu au bataillon à avry sur matran. Ensuite la température extérieure douce mais les parents qui couvrent leurs gosses comme si ils allaient au ski était particulière à voir. Ensuite les longues heures de route qui nous attendait et que nous avions vraiment sous-estimé, on ne le savait pas tous mais dormir dans un bus en mouvement avec la chaleur et l'odeur est très dur. Du coup nous dormons un peu près 1heure avant de regarder nos téléphones. Mais même avec eux les heures passaient longuement. Puis à la frontière Française on nous prends nos téléphones, les heures étaient longue. Enfin arrivé on doit porter les sacs qui sont ultra lourd et on doit les laisser car nos bateaux n'étaient pas prêt. On va à la plage pour passer le temps avant d'aller acheter des vivres au magasin. On part bien plus tard que les autres et en revenant du magasin tout le monde sauf nous étaient douchés et étaient changés. On amène nos sacs sur notre bateau puis on se pose 5 secondes avant de cuisiner pour certain. On mange puis on discute, on joue au cartes et on écrit ce texte. On vous souhaite à tous un bon vent et à demain pour un autre blog.


Dimanche 16.10.2022


Jour deux


Bonjour à toute et à tous il est 10 heure quand on lève l'encre et pour cette super journée on a failli rentrer dans un bateaux alors que on n'avait pas quitter le port et c'était drôle non je plaisante on a tous eu une peur bleue.

En mer, naviguer n'est pas une mince affaire car il faux toujours être prêt à bouger les voiles afin de rester en permanence dans le vent, il faux toujours regardés si il n'y a pas de bateau sur notre trajectoire et savoir qui a la priorité. Car oui comme sur la route il y a des priorités et personnellement je n'ai rien compris du tout. Mais le plus pénible c'est de tirer sur les corde car ça fait mal aux mains et il faut une force de malade pour tirer sur celles-ci. Donc en gros on doit être en permanence attentif donc, je déconseille la voile à toutes les personnes qui sont souvent dans la lune. Malgré tout on a eu la possibilité de nous baigner dans la baie du Langoustier. Mais le meilleure c'est quand on a jeté l'ancre et on a mis de la musique tout en contemplant le soleil ne faire qu'un avec la mer tout en étant loin de la terre ferme.

Au final une super journée pour tout l'equipage.


17.10.2022


Au levé du soleil nous avons pris un succulent petit déjeuner par la suite nous avons lever la petite encre (qui n'a rien à voir avec l'encre que vous pouvez peut-être vous imaginez). On hissa les voiles et nous sommes parti de la baie avec un vent moins fort que hier. Après quelques heures de navigation nous sommes arrivé près du point d'arrivé mais nous ne pouvions pas encore entré dans le port donc nous avons commencé à faire des tours avec le bateau pour apprendre à utiliser la barre pour ceux qui ne l'avais pas fait hier. Tout d'un coup, avec le second bateau de Domdidier nous avons entamer une régate acharné (pas du tout) contre l'autre équipe et ils nous ont voler le vent se qui fait que la victoire nous a filé entre les doigt. A la fin de cette défaite cuisante (demain on gagne) nous avons pu aller au port mais mais on était trop tôt de dix minutes donc on a attendu et on a vue un personnage sur une planchette qui tendait un drap pour avancer sur l'eau mais il est tombé. Par la suite nous avons pu nous parqué et on a été à la plage et on a pu aller se doucher

A plus dans le bus...(boutade)


18.10.2022


Jour quatre


Bonjours à toute et à tous, aujourd'hui, réveil à 7:30. On a mangé un incroyable petit déjeuner, composé d'une délicieuse omelette et des tartines, classique. Ensuite, on est parti du port sans anicroche et avons fait le trajet jusqu'à l'iles de Porcrot en deux heures, malheureusement au moteur. On à ensuite jeter l'encre et sommes partis vers l'île sur l'annexe( petit bateau à moteur) et avons fait une randonnée avec toute la flotte sur l'île et avons pic niquer ( trop bon ). Nous nous sommes aussi baigné et avons trouvé les petits habitant des mers, j'y ai particulièrement pris part car je me suis fait piquer au pied par une raie. Ont est ensuite rentrée au port et avons pu choisir si ont voulais rentrée au bateau ou rester au port pour mangé une délicieuse glace, moi,j'ai décidé de prendre l'annexe (toujours pareil que avant) et on a rangé le bateau. Ce soir, ont va mangé de la fondue, (on reste fidèle à notre patrie) préparer par nos cuistos favoris, je cite, Nolan et Luca.

En un mot, c'est trop cool. La suite dans le prochaine épisode

Samuel


19.10.2022

Jour cinq


Salut tout le monde, ce matin, réveillé à 6h00 (à part Noé) par le bruit assourdissant du moteur, nous avons pris le large à la recherche d'une créature dénommé dauphin. Par la suite, après trois heures de navigation, on à manger un déjeuner phénoménal. Il y avait de tout( Nutella, pain, confiture, bref beaucoup de choses). Suite à cela, après avoir fait la vaisselle, on a repris le chemin de l'eau tout en essayant d'apercevoir cet animal. Ensuite, on a navigué jusqu'à se retrouver dans la baie d'Alicastre.Et pour la première fois depuis le début de la semaine, on a eu droit à un repas de midi autre que des sandwichs, composé de pâtes et d'une délicieuse sauce tomate. Après ça, on a eu trois heures pour se baigner. Suite à quoi nous avons repris la mer, jusqu'au port de Porquérolles, l'endroit même où j'écris ce texte en ce moment.

À demain pour de nouvelles aventures



20.10.2022 Bilingue !

Tag sechs

Hallo alle manchen. Heute schtehen wir at der raffen aber haben wir at 7:30 aufgestanden.

Wir mart Vélo gefarte. Wir haben im Meer geschwommen. Wir haben seinen sandwich gegessen. Danach haben wir den licht haus besucht. Das weg war 2 kilometer lang. Wir haben ein Eis gekauf. Am abend wir haben Henchen mit Curry une Reis gegessen.


21.10.2022


Jour sept

Salut à tous. Aujourd'hui c'est le dernier jours du camp. On s'est levé vers 7h30. On a manger des bonnes tartines au Nutella. Ensuite vers 9h30 on a pris le large depuis le port de Porquerolles avec un départ réussi. On a navigué sur une mer bien agitée jusqu'à la baie de la Garonne pour manger des bons sandwichs préparé le matin par Maxime et Noé. Pendant la pause, Jean-Victor et Éric sont "tombés malades", on est repartit en direction du dernier port sans les indications des skippers. On s'est pas mal débrouillé puisque nous sommes arrivés entier au port. À notre arrivée, notre bateau s'est fait sortir de l'eau pour réparer le safran qui était abîmé. Après avoir bu en verre au bord de la plage pendant 2 heures, on est retourné au port pour retrouvé notre bateau dans l'eau avec un nouveau safran. Ensuite on a nettoyé nos chambres et le bateau en entier. Ce soir on va aller faire la fête avec les autres équipages. Demain on va partir vers 10h00 en direction de la Suisse.

Merci d'avoir lu tous ces blog et nous souhaitons une bonne semaine au prochain équipage qui aura la chance de faire cet incroyable camp.

Noé


remise des diplômes