Octobre 2019 - Sarine-Ouest 2: Les Matel'eau


Vendredi 04/10/2019

Gìo, Dan, Gilles et Tobia

Eileen, Sophia, Auriane, Jeanne


Notre équipage est composé de quatre filles et quatre garçons âgés de 13 à 15 ans. Notre équipage s’appelle les Matel’eau. Nous sommes un groupe motivé, drôle et dynamique: nous avons adoré travailler ensemble pour récolter l’argent et nous nous réjouissons de découvrir la voile, la mer et leurs mystères.


Samedi 19/10/2019


Aujourd’hui nous sommes partis du CO de Sarine Ouest à minuit et sommes arrivés en France à Toulon à 10h, c’était très long ! Une fois arrivés nous avons été faire les courses, c’était horrible (marche de 1h30 pour aller-retour au centre commercial). Une heure après le skiper Gilles fit tombé la chaussure de Tobia dans l’eau et le skiper gilles n’assuma pas son acte. Nous avons reçu plusieurs informations concernant notre semaine en mer par notre deuxième skipper: skipper Julien. Auriane et Gilles nous ont préparés de Fajitas délicieuses


Dimanche 20/10/2019



Aujourd’hui nous sommes allés à la plage et nous nous sommes baignés. Puis nous avons mangé des sandwichs. Vers 15:00 nous sommes parti naviguer, il a commencé à pleuvoir. Giò n’a plus de voix.


Lundi 21/10/2019


On a embarqué pour Porquerolles ce matin vers 11h, après avoir déjeuné et appris à faire des noeuds. On était tous très motivé à partir faire 5h de voile, on s’est installé à lavant du bateau pendant presque une heure et il y avait d’énormes vagues, c’était super drôle. Auriane qui a un pantalon ciré trop petit donc toute l’eau rentrait dans ses bottes et son pantalon en dessous était trempé. Ensuite on est retourné à l’arrière du bateau et on était tous très mal à cause du mal, heureusement on avait des bananes et du coca! On avait aussi du taboulé ( très bon) et les restes de pâtes froides d’hier (pas très bon).


Mardi 22/10/2019


Hier soir (Lundi), Sophia et Tobia ont préparé une délicieuse fondue et Dan et Jeanne ont dû faire la vaisselle pendant longtemps ! Les skippers étant en train de boire des bières chez les voisins, on a joué au Loup-Garou de 22h à 23h et on a vraiment beaucoup rigolé. Ce matin y avait hyper beaucoup de vent donc pas de voile, on a failli s’envoler ! Du coup durant la journée on a fait du vélo sur l’île jusqu’à la plage d’Argent où certains se sont baignés. Pour le retour, on a été à pied et les CO de Marly et Pérolles ont pris nos vélos. Quand enfin on est arrivé, on avait trop hâte de se doucher! Pour le souper Jeanne et Sophia ont préparé des röstis et des œufs au plat avec l’aide de Mme Schönbett, cette fois Dan et Gio ont fait la vaisselle.


Mercredi 23.10.2019


Aujourd’hui (mercredi), Gilles le skipeur (2ème) ne veut pas laisser Auriane utiliser le sèche cheveux car il a trop chaud! Mais appart ça il y a eu beaucoup de vent quasiment 100km/heure et il y a eu plein de pluie enfin d’après-midi. Vers 11h on est allé faire du shopping, Giò et Tobia une boutique avec des habits mais il n’ont pas trouvé. Les filles et Tobia ont bu un chocolat chaud (celui de Tobia était gratuit). Gilles et Giò ont eu une gaufre et Dan était pas là (il regrette) après avoir manger des hotdogs on est aller à la plage et c’était beau mais il a plu à certains moments. À 16h on a été au karaoké avec tout les équipages. Le soir on a manger du poulet aux curry, grâce à Jeanne et Dan! Maintenant on va tous jouer au Loup Garou.


Jeudi 24/10/2019


Ce matin on est parti de Porquerolles en direction du port du Lavandou et on a fait une escale à la plage de l’Estagnole et Eileen est tombée à l’eau avec son appareil photo. On est reparti et on mangé une salade de riz faite par skipper Gilles (il apparaît souvent skipper Gilles…). Super skipper Julien est presque tombé dans les escaliers et Jeanne a dessiné de magnifiques caricatures des skippers et de notre prof sur Le Bras de Tobia (cf photo).

Ce soir Eileen et Giò ont préparé du rôti et de la purée, sous l’œil attentif de Mme Schönbett. Ensuite on s’est tous posé à l’avant du bateau avec la vue sur la grande roue. C’était trop beau, la meilleure vue!


Vendredi 25/10/2019


Aujourd’hui nous sommes partis du Lavandou en direction de Fréjus pour une dernière navigation de 7h30. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de dauphins (une vingtaine )! Ensuite nous sommes allés nous amarrer et nous avons nagé jusqu’au rocher du Lion de Mer. Après nous sommes arrivés à Port Fréjus et nous avons commencé à faire les rangements car malheureusement nous partons demain. Mais avant ça nous allons manger dans un bon resto italien avec tout Sarine Ouest et les skippers et seconds.

Merci de nous avoir lus et de nous avoir suivis toute la semaine!


association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch