Octobre 2019 - Jolimont 5: Les Terreurs de l'Océan


Dimanche 15/09/2019


On vient pour voir les tortues,

C’est pour s’amuser qu’on est là,

Élancées sur l’eau,

Ancre à la mer, nous sur la plage,

Naviguer c’est notre objectif!


En haut gauche: Nadège, Anna, Elsa, Lydia. En bas gauche: Lena, Djeny, Aïcha.


Samedi 26/10/2019


Sur le parking, on a du s’annoncer à Mme Thoos, et on a pu rentré dans le car n.1. Le trajet était très long mais nous sommes enfin arrivé à destination et nous avons eu la merveilleuse surprise d’avoir le seul catamaran du camps. Qui est très rapidement devenu l’hôtel 5 étoiles du port. Cette journée était très très longue mais nous avons bien profité du soleil, des vagues et de la plage. En espérant que le soleil nous suivra tout au long de la semaine!

À demain


Dimanche 27/10/2019


Aujourd’hui,on est parties à 10h pour naviguer. On a beaucoup bronzé sur le filet de notre catamaran luxurieux,en écoutant de la musique qualitative, vraiment.Durant notre passage au port de st-Tropez, on a pu apercevoir des méduses dont la moitié étaient mortes(Yass).


Lundi 28/10/2019



Messages du jour:

Elsa: J’ai mangé une bonne glace aujourd’hui

Lena: Vous me manquez beaucoup mais on rigole beaucoup aussi. Vivement dimanche

Lydia, Nadège et Djeny: ON A VU UN DAUPHIN

Aujourd’hui, il y avait beaucoup de vagues et nous étions presque toutes trempées car on était sur le filet du catamaran quand il y a eu une énorme vague. Elsa et Anna ont eu le mal de mer et pour les autres on s’est endormies sur le bateau et Arthur nous a prises en photo. Arrivées au port nous avons pris nos douches et sommes allées en ville avec Maéva et Alex. Il nous a payé une glace chacune. Pour bien finir la journée, nous avons mangé des hot-dogs.



Mardi 29/10/2019


Le Matin comme d’habitude on a déjeuné et ensuite avec tout l’équipage et Maeva on est parti sur la mer. Le voyage était assez court mais Lena a eu une indigestion et a du rester sur le bateau tandis que nous autres avons marché pendant deux heures dans une magnifique réserve naturelle. Ensuite le chef de camps a offert un chocolat chaud à tous les équipages. Djeny et Riccardo se sont fait salir dessus par un oiseau et Maeva nous a gentiment donné la fin de son mojito à 11 balles.



Mittwoch 30.10.2019


Heute haben wir viel segeln, das war cool, sûre. Wir haben grschwommen. Arthur war sehr chian weil er die Frauen in der See stosse.Jetzt gehen wir essen kaufen. Auf wiedersehen!


Jeudi 31/10/2019


Ce matin, nous nous sommes réveillées, nous avons déjeuné et nous sommes toutes parties pour faire un tour à vélo sauf Djeny et Lydia qui n’ont fait que de la marche. À midi, nous avons mangé sur une plage de sable blanc et les garçons on fait un rond pour faire de la lutte/sumo. Aïcha a battu Nadège et Lydia a battu presque tout le monde. Nous sommes reparties toutes ensemble à pieds et avons pris nos douches.

Ce soir nous allons manger des Fajitas et peut-être qu’on va regarder « La Nonne » avec la tablette d’Arthur pour célébrer Halloween.


association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch