Octobre 2019 - Jolimont 3: Les Cachalots en pyjama rayé


Mercredi 25/09/2019


Nous sommes un groupe d’étudiant du CO-Jolimont.

Nous allons participer à une croisière proposée par l’école durant la fin du mois d’octobre.

Notre équipage est composée de huit élèves: Marion, Céline, Marine, Eugénie, Timothéle, Colin, Ancekine et Giula.

Nous avons choisi de participer à Rêves-sur-Mer pour apprendre à naviguer, découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux paysages tout en étant entourés d’amis.


De gauche à droite: Céline, Eugénie, Anceline, Marion, Giulia, Colin, Timothée et Marine en bas.


Samedi 26/10/2019


Plouf !

Mais qui est tombé à l’eau?

Avant même de pouvoir poser la question, on vit Timothée dans l’eau et Colin mort de rire devant lui.Il avait glissé en voulant rester en équilibre sur un bouée qui se trouvait entre le bateau et le port.

Pour en revenir à la croisière, après 8 heures de car, nous sommes enfin arrivé à Fréjus.

Durant ce voyage, seul quelques élèves on réussit à dormir plus de 2 heures.

Deux heures après notre arrivée, nous découvrons enfin notre voilier.

À midi nous avons fait beaucoup trop de courses que nous avons d’ailleurs eux du mal à ranger dans les placards. Tellement nous avions de sacs et de packs d’eau, Pierre-Yves( notre skipper) a dû venir chercher toutes les courses en annexe (bateau gonflable qui équipe le bateau). D’ailleurs merci à lui.

C’est à ce moment que Tim a fait sa magnifique chute.

Après ça nous avons eux quartiers libres jusqu’au soupé. Nous nous sommes occupés en nous balladant dans les alentours du port, en nous baignant dans la mer etc.

Au menu nous avons eux droit à du riz, à du curry au poulet et à de la salade délicieuse.

A présent jusqu’à 21 heures, de nouveau quartier libre, à 22 heures retours au bateau et pour finir 23 heures extinction des feux.La journée est maintenant finie.

Bonne nuit à demain.

Les cachalots en pyjama rayé.


Dimanche 27/10/2019



Tout va très bien, Mme la Marquise !

Aujourd’hui, on a navigué de Fréjus à Port Grimaud. On est même passé par St-Tropez ! C’était magnifique et il faisait très beau. Durant le voyage, on a mangé, on a chanté et on a joué aux cartes.

Le port Grimaud ressemble à Venise. À la place des garages chaque maison possède un petit port pour son bateau. On est amarré à couple.

Ce soir, ce sont les garçons qui ont préparé le souper et qui font en ce moment même la vaisselle. Mais depuis le pont on les entend crier…

C’était une merveilleuse journée! À demain pour de nouvelles aventures!

Les cachalots en pyjama rayés


Lundi 28/10/2019


Aujourd’hui nous sommes partis du port Grimaud pour aller au Lavan doux. Il y avait de grosse vague et nous étions tout mouillé. Medor a même rendu le saumon à la mer, à part ça nous avons écouter beaucoup de musique sur le bâteau. Et avons navigué 10 heures de suite


Mardi 29/10/2019



Le soleil se lève sur le Lavandou. Nous avons pris un petit déjeuner avant d’accueillir M.Constantin sur notre bateau pour une navigation de 1h30 direction Port Man. Après une petite marche, nous avons pique-niquer sur une plage paradisiaque. Nous avons ensuite marché en tete de fil dans les maquis direction Port-Cros, sans Timothée, qui fréquentais des élèves germanophones (demoiselles). Arrivés à Port-Croc, nous avons partagé un chocolat chaud avant de retourner en annexe jusqu’à notre bateau resté au mouillage en raison de forts vents. En revanche, M. Constantin s’est échoué avec son annexe car la corde qu’il nous a lancée s’est coincée dans l’helice du moteur. Pas rancunier, il nous a mijoté une bonne puree avec du roti et à partagé la soirée avec nous pour que nos skippers puissent aller souper ensemble. Demain direction Poquerolles

PS: Bon anni Mme maman Schaller !!


Mercredi 30/10/2019


Heute sind wir nach Porquerolles gefahren. Wir sind im Meer geschwommen. Marine hat einen fantastischer Sprung gemacht. Das war sehr sehr lustig !

Jetzt sind wir im Hafen. Die Sonne scheint und das Wetter ist gut.

Heute Abend werden wir Rösti essen. Das ist gut, weil sogar Giulia Rösti mag.

Auf Wiedersehen und gute Nacht !

Die Kaschalos in gestreiften Pyjamas


Jeudi 31/10/2019


Aujourd’hui nous n’avons pas navigué, nous sommes restés à Poquerolles. Nous avons commencé notre journée par une marche sur un sentier trop bg puis nous avons fait du VTT. On s’est bien amusé (surtout Marine)! Nous avons mangé sur la plage d’argent qui était magnifique.

C’était une merveilleuse journée!

A bientot!

Les Cachalots en pyjamas rayés


Vendredi 01/11/2019



Re-plouf!

Nous quittons Porquerolles à 10h30 et longeons l’île jusqu’au fort rouge. Ensuite, nous quittons le port à la voile et au moteur au large pour tenter de voire des dauphins. Aucun en vue… juste du thon dans notre salade de pâtes! Plouf, cette fois, c’est un exercices de l’homme à la mer. Cela réveille tout le monde, y compris ceux qui avaient le mal de mer! Nous sommes en vue de la rade de Toulon et la croisière et finie, snif.

P.s: nous venons de voire un sous-marin.

À bientôt

Les cachalots en pyjama rayé