Octobre 2019 - Jolimont 2: Les Mouettes Rieuses


Dimanche 15/09/2019


Nous faisons RSM 2019 car nous en avons entendu que du bien, lors de la présentation que vous avez fait avec monsieur Constantin vous nous avez vachement motivé, intéressé

Donc nous avons décidé de s’inscrire et nous étions prête à faire tous ce parcours pour profiter à fond de cette semaine sur ce bateau et l’idée de passer une semaine sur un bateau avec des amies nous rend impatiente !



Samedi 26/10/2019


Après un long voyage en car, nous sommes enfin arrivés à Fréjus. Nous n’avons pas dormi de longues heures mais l’excitation nous a maintenu réveillées.

On nous a attribué les voiliers puis nous avons picniquer sur le bateau. Ensuite nous sommes allés faire les courses et nous avons terminé la journée par une baignade en mer rafraîchissante. Lorraine et Sarah nous ont préparé de délicieux burgers! Puis nous avons fini la soirée à raconter des blagues et des énigmes.

Les mouettes rieuses


Dimanche 27/10/2019



Après une bonne nuit de sommeil le skipper et le second sont venu nous réveillé vers 7h30 nous avons partagé un déjeuner tous ensemble ! Ensuite nous avons préparé le bateau pour naviguer. Notre premier voyage était agréable pour certaines personnes ! Arrivé au port une baignade étais prévue avec les profs nous avons passé un merveilleux moment tous ensemble. Juste avant le souper nous sommes allé en ville et nous avons fait les boutiques. Sur le chemin du retour Igor nous a fait faire un détour pour rigoler

Maintenant nous allons manger et allez au lit en rêvant de ce jour merveilleux!




Lundi 28/10/2019


Après cette deuxième nuit de rêve sur mer, nous nous sommes réveiller puis nous avons manger le petit déjeuner avec Igor car les skippers sont partis en brefing. Heureuse par l’annonce du beau temps et des dauphins, aujourd’hui nous avons préparer le bateau avec excitation. 10:30 les amars sont larger…Comme d’habitude, installées devant le bateau avec une bonne musique, quand soudain une grosse vague nous a complètement inonder(chips).pris par le froid nous avons même pas manger le repas de midi. Après 7h de navigation et douchées, nous avons profitées de notre soirée accompagner d‘une fondue.


Mardi 29/10/2019


Nous nous sommes levées ce matin au Lavandou avec un magnifique lever de soleil, puis nous avons pris cap sur l‘île de Port-Cros qui est une réserve naturelle et protégée. Après 2 heures de route nous sommes enfin arrivés, puis nous avons suivi notre chemin jusqu’à l’autre bout de l’île ou les voiliers nous attendaient. Paysages magnifiques tout au long de la journée. Nous avons ensuite pris un apéro bien mérité puis enfin sommes aller dans notre bateau pour manger avec Igor.


Mittwoch 30.10.2019


Wir sind aufgestanden um 8 Uhr und wir haben eine sehr gut Frühstück gegessen. Danach haben wir dem Schiff vorbereitet und wir sind der Insel weggegangen. Dann sind wir zu einem Strand gegangen und haben wir einen Picknick gegessen. Nachher sind wir in der Meer geschwommen und haben wir Musik gehört. Jetzt sind wir in „Porquerolles „ und es ist sehr schön.


Jeudi 31/10/2019


Ce matin toujours la même routine mise à pars que nous n’avons pas naviguer car nous restons 2 jours au même port (il fait beau ne vous inquiétez pas) vers 10h00 nous sommes parties faire une marche et sommes arrêter à la plage pour manger et Alex nous à appris le jiu-jitsu. Une balade à vélo dur pour certaines personne hahaha étais prévu. Ensuite nous avons été boire un verre au port.


Vendredi 01/11/2019


Ce matin, après nous être réveillé, nous avons commencé à prepare nos affaires. En suite nous avons navigué pendant environ 3h pour arriver vers Toulon notre dernier port ou nous allons dormir. Après etre arriver au port nous avons commencer les grandes rangement avec entousiasme car nous avions hâte du souper au restotant le soir.