Octobre 2019 - Jolimont 1: Black Pearl


Mardi 17/09/2019


Bonjour je vais vous présenter mon équipage alors nous sommes 4 filles Victoria Océane Mathilde et Lilia et 4 garçons Lucas Paul Riccardo et Guilherme nous avons tous entre 14 et 16 ans nous voulons faire RSM parce que nous voulons faire de nouvelles expériences donc celle-ci et nous sommes tous amis les uns avec les autres donc on va bien s’entendre à bord du bateau.


De gauche à droite: Paul, Lucas, Océane, Victoria, Lilia, Mathilde, Riccardo et Guilherme.


Samedi 26/10/2019


Nous sommes parties hier soir à minuit. Tout le long dans le car on a fais les zozos. Tout le monde nas pas beaucoup dormi donc durant la journée tout le monde etais fatigué. On a rejoint le bateau et les skipper. Durant la journée les skipper nous nous on expliquer le déroulement de la semaine, et les différente chose a savoir au bord du bateau. Après avoir fini les explications nous sommee aller de baigner. Sur la plage nous avons rencontré des français avec les quelles on a jouer au foot. Après la baignade nous avons fait des hot dog pour le souper. cette journée etait magnifique.


Dimanche 27/10/2019


Aujourd’hui nous sommes dimanche, au porte de Frejus. on est partie après avoir bien déjeuner pour aller au port de Grimaud en passant par St tropez. On c’était au devant du bateau et nous nous étions entassés les uns sur les autres pour dormir durant tout le trajet on était super bien. A l’arrivée on a été se baigner pendant un long moment c’était super ! Et après on a pris l’annexe pour visiter un peu le port et on a manger des glace, les filles on payer les glace au garçons pour les faire plaisir au gars et parce qu’on est supra chou avec eux. Après on c’est posée avec d’autres amis c’était super sympa et marrant et puis nous somme retournée pour aller manger des pâtes carbo faites par Paul et Lucas.

Bonne soirée


Lundi 28/10/2019


Aujourd’hui nous sommes lundi, nous sommes parti du port-Grimo après avoir bien déjeuners des crêpes faites par Riccardo et Guilherme. Nous sommes allé au port Lavandou. Au début du trajets nous étions tous à l’avant du bateau. Comme y avait beaucoup de vent et de vagues les filles sont revenus à l’arrivée et les garçons sont restés devant. Ils étaient les 4 trempé. Et à 1h30 de d’arriver au port nous sommes tous partir dormir dans les cabines. Nous avons dîné des faritas à 16h et à 20h nous avons mangé de la fondue faites par Lilia et Mathilde.

PS on jouera au loup garou !


Mercredi 30/10/2019


Aujourd’hui nous mardi, nous somme parti du port du lavando pour rejoindre une réserve naturel ( porcro). Pour y aller chaque personne voulant barer le bateau à pu barrer. Des que nous sommes arriver à l’île. Nous somme partis faire une petite marche, hahaha on est revenu exactement à la même place pour manger et se baigner dans une eau fraîche. Après avoir manger et baigner nous somme cette fois vraiment parti faire une marche de 2h pour rejoindre me port à l autre côté de l’île. Arriver au port xavier maugère nous a payer a boire. Premiere fois de la semaine que nous dormons au large du bord. On a manger du poulet au curry avec du riz. Après le repas on a jouer au uno et au loup Garou.


Mittwoch 30.10.2019


Heute, sind wir von porcro los gesegelt um zur la baie de l’estagnol zu gehen und zu baden. Wir sind drei stunden gesegelt bis porquerolle. Wir haben taboulé gegessen und es war is nicht lecker fur mich. Danach hat uns Alexandre ein eis bezahlt. Riccardo und guilherme haben sie einen rôti und katofel kochen am abend.


Jeudi 31/10/2019


Salut les parents on espère que vous allez bien et que on vous manque pas trop. Aujourd’hui on s’est réveillés avec la grosse lq voix d’Alex. C’était le gros stress pour nettoyer car les garçons on mit la table super lentement. Après ca on a été prendre des vélos pour faire un tour et à midi on a mangé tous ensemble. Puis ceux qui avaient les vélos on du marcher et ceux qui marchait on pris les vélos. C’était très très dur à la fin on était mort. Vers 16h30 Alex nous a payé une glace on était très content. Ce soir on a mangé des spaghetti bolognaise préparé par Lucas pendant que Paul dormait alors que il devait aider. Après le souper on va jouer tous ensemble. À dans deux jours


Vendredi 01/11/2019


Aujourd’hui vendredi on c’est réveiller vers 8h du matin après on a pris note petit-déjeuner du pain et on avait plus de Nutella du coup on a demandé à un autre équipage de lovomaltine qui nous ont passé un pot le matin nous avons rien fait de spécial ensuite le skipper est venu vers nous et nous a fait le briefing de la journée on est parti vers 10h pour arriver Toulon vers 16h on est arrivés à toulon on a du ranger tout le bateaux et fermé valises pour partir le lendemain ce soir nous sommes allés manger au restaurant des burgers puis nous sommes couchés vers 23h