Octobre 2018 - Pérolles 1: L'Accoste


Samedi 06/10/2018

Salut !

Nous c’est L’accoste et nous sommes de retour pour vous jouer de mauvais tours (en bateau)…

Cela fait maintenant un an que nous remuons ciel et mer pour récolter la somme qu’il nous fallait afin de partir sur l’île de nos rêves (sur mer). On est plus motivés que jamais ! Et même les plus grosses tempêtes ne nous font pas peur, d’ailleurs rien ne nous fait peur : accomplir des tâches ménagères, faire à manger, nettoyer le bateau et combattre les flots !

On est un groupe de 8 potes super soudés : Romain, Mattia, Mathis, Flavia, Salomé, Alice, Mathilde et Mia, et on a tous super hâte de vivre cette semaine avec vous.

En tout cas, on est chauds comme la mer (on espère !)

A bientôt !

PS : comme dirait Warren Buffet : « C’est lorsque la mer se retire que l’on voit ceux qui nagent sans maillots ! »


Samedi 13/10/2018



Rendez-vous à minuit et c’est partit!

Neuf longues heures de voyage en car nous attentait, longues heures sans sommeil avec les jambes trop coincés…

Finalement on arrive à Toulon à dix heures, toutes les affaires sont mises à terre au port.

Les chefs du camps nous donne les premières informations et le programme de l’après-midi.

Départ immédiat pour la plage et pour notre première baignade dans la mer translucide (mais malheureusement trop froide..)

Nous mangeons le pic-nique et nous n’avons même pas le temps de nous reposer que nous devons repartir en direction d’inter-marché où nous allons faire nos courses pour la semaine.

Pour le repas du soir nous avons droit à des Fajitas!

Nous arrivons enfin au bateau en découvrons un bateau petit, très petit même mais très accueillant!

Nous sommes plus motivé que jamais et nous avons hâte de partir demain à la découverte de la mer!

Kiss kiss des crocos



Dimanche 14/10/2018


Nous pénétrons enfin Cendrillon notre maison pour cette semaine.

À 8.30, après avoir larguer les amarres, nous partons à l’aventure.

Nous allons à l’avant du bateau pour admirer la vue et s’amuser car les vagues nous éclaboussent, mais, après que nous ayons été complètement mouillés mais vraiment très amusé; nous sommes retournés à l’arrière après avoir combattu des cordes déchainées. Ensuite la plupart d’entre nous avons eu mal au ventre et Mathis qui a été élu premier vomisseur de Cendrillon. Puis après avoir discuter et jouer sur le bateau nous sommes rentré après 5h de naviguation. Je vous avoue que nous voulons absolument allez à la douche mais nous devons impérativement écrire ce texte avant. Après nous partirons découvrir lîle de porquerolle et nous espérons trouver quelques magasins.

Kiss kiss des crocos


Lundi 15/10/2018



Notre journée d’hier s’est finit en beauté, nous avons vu un dauphon en plein couché de soleil! Nous avons manger tous ensemble.

Aujourd’hui nous avons passé la journée sur terre ferme à porque rolles. Nous avons commencé par marcher durant 3 heures à la découverte de l’île et de la magnifique mer. L’après-midi nous avons fait du vélo et nous sommes montés sur un fort, le vent soufflait à plus de 100km/h! Nous sommes en train de préparer le repas du soir. On espère qu’il fera assez beau et que l’on pourra reprendre la mer.

Kiss kiss des crocs!


Mardi 16/10/2018


Ce matin, réveil en beauté car c’était l’anniversaire de Alice.nous avions tout prévu, dans la mâtiné Mattia et Salomé sont aller acheter un gateau et à Fribourg nous avions acheter un petit cadeaux., juste avant de partir nous avons vue pour la deuxième fois un dauphin au port. Nous avons pu conduire les bateaux pour la première fois.Le voyage de Porquerolle à Port-cros était plus agité que prévue mais nous sommes tout de même arrivé vivant au port. A la fin de la journée nous avons même reçu les félicitations de notre skipper et de notre second puisque nous étions particulièrement bien organisé pour le départ et l’arrivé. Nous sommes entrain de faire à manger et se soir c’est soirée Burger!



Mercredi 17/10/2018


Aujourd’hui dans le bateau des Lacostiens, le soleil pointe son joli nez. L’équipage part ensuite pour un cours sur les déchets et leur effets néfastes. Aprês avoir fait une jolie petite marche sur l’île de Port-cros, nous nous sommes baignez dans une crique mais par contre l’eau était très froide. Ensuite retour au bateau et nous partons affrontez la mer. Ce fut un voyage court mais avec de grosses vagues. Nous venons d’arriver au Lavandou qui est magnifique,sauf le temps. Ce soir nous espérons pouvoir aller marcher dans la ville et découvrir les magasins. Et ce soir soirée fondue! Demain c’est le plus long trajet de la semaine avec 7heures de navigation. Vous découvrirez la suite de notre aventure demain ! Kiss kiss des crocos.


Jeudi 18/10/2018


Reveil a 8 heures pour un rallye en bateau optionnel. Dés le début de la journée notre équipage se sépare en deux groupes : ceux qui font le rallye(on était 5) et ceux qui reste toute la journée au port( les trois restantes). Le rallye consiste à naviguer pour trouver les coordonnées GPS d’une épave, à faire une photo ludique à côté d’une île et à faire un Remix de la chanson de Renaud « dès que le vent soufflera ». Suite à notre petite excursion en mer nous pûmes rejoindre l’autre partie de l’équipage pour se baigner à la plage. A 6 heure remises des prix du rallye, le suspense était à son comble. Qui gagnera ? Qu’elle équipage sera élu le meilleur ? Sans trop de surprise nous avons gagner.

Kiss kiss des crocos


Samedi 20/10/2018


Aujourd’hui le réveil était très tôt car nous avions une longue route devant nous. Les 6h de voyages sont finalement passées très vite. La mer était calme, pour une fois le soleil était au rendez-vous. Nous avons pus profiter d’une journée parfaite accompagnez de musique et de chant (parait-il trop fort) en guise d’adieu. Pour finir, nous sommes aller nous baigner dans la mer et ce soir nous allons au restaurant. Et oui, c’est la fin de notre périple en mer. Tous les jours n’étaient pas tout rose mais nous garderons un souvenir toute notre vie de ce voyage. On espère que nos résumés vous ont rassuré sur le fait que vos enfants étaient encore en vie et vous ont plu.

Et pour la dernière fois : KISS KISS LES CROCOS !

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch