Octobre 2018 - Marly 2: Les Shadowdouce


Dimanche 07/10/2018

Hello, nous sommes les Shadowdouces. Nous formons cet équipage avec Marie, Judith, Loris, Loïc, Lucas et Joachim et Olivier.

Nous sommes impatients de faire cette expérience rendue possible par Rêves-sur-Mer.

Cette semaine de voilier nous permettra de vivre en petite communauté sur un espace restraint pour ainsi faire de nouvelles connaissances et partir à l’aventure tous ensemble.

Nous nous réjouissons de cette semaine qui nous sommes sûrs sera pour nous inoubliable.


Samedi 13/10/2018


Samedi 13 octobre 2018,départ pour le sud de la France. Le voyage a commencé dans le car à minuit et malgré des difficultés à s’endormir la plupart d’entre nous y avons réussi. Arrivé au port de Pinpaul et après le débarquement de nos affaires nous nous sommes dirigés vers la plage pour dîner. Certains on même eu le courage de se baigner. Ensuite nous avons pu enfin partir préparer le bateau en commençant par les commissions. Après s’être perdu dans les rayons nous avons pu réunir des vivres pour la semaine. Puis nous avons fait la découverte de notre voilier ainsi que nos cabines. Après avoir pris une douche nous avons pris un bon repas conviviale avant de se rendre au pays des rêves.

Les Shadowdouces


Lundi 15/10/2018


Ce matin, nous nous sommes réveillé dans la bonne humeur et avons déjeuné à la hâte puis nous sommes partis au village pèour commencer les activités de la journée. A vrai dire, nous n’étions pas enchantés par cette idée mais finalement la journée nous a plus…. Notre équipage à commencé par une matinée de marche jusqu’à une plage où nous avons pu manger et nous reposer puis nous avons pris des vélos et avons fait le tour de l’île. Malheureusement quelqu’un de notre groupe a crevé et nous sommes rentrés sous la pluie. Malgré toutes ces aventures nous avons fini la journée autour d’une table en jouant aux cartes.


Mardi 16/10/2018


Ce matin, nous nous sommes faits réveiller tardivement par la « douce » voix du second. Nous avons pu ensuite déguster un déjeuner digne d’un festin. Vu que le départ était programmé pour 13h00 nous nous sommes amusés avec des jeux de cartes. Une fois en mer pour Port-Cros, nous avons entre autres essuyé un grain avec une force de 30 noeuds et chanter. Olivier à même réussi à dormir sur le bateau. A notre arrivée à Port-Cros nous avons appris que nous étions le seul équipage à ne pas être tomber malade. C’est sur cette note de fiertés que nous avons terminée notre journée.


Mercredi 17/10/2018



Nous sommes réveillé dans la baie de port-cros,il devait doux et une légère brise soufflait dans les voiles.nous avons déjeuné puis sommes partis pour une marche d’une heure et demie. Quand nous sommes enfin arrivé à un côté de l’île nous avons pique-niqué et certain d’entre nous se sont même baigné. On a navigué jusqu’a lavondou.La navigation était corsé il y avais beaucoup de vent et la mer étais agité.


Jeudi 18/10/2018

Aujourd’hui, nous n’avons pas navigué à cause des vents trop puissant. Plusieurs activités nous on été proposé. Notre équipage est donc d’abord allé faire un tour en ville pour poster nos carte à postales. Puis nous avons appris à faire nos noeuds correctement en ce rendant ce compte que nous avions accroché tout nous pare-battages faux. Dans l’après midi, nous sommes allé nager à la plage du coin et en partant prendre une douche, Loris à appris ce qu’était être un homme à la mer . Très bonne journée. Marie Judith


Samedi 20/10/2018


Après une courte nuit, nous nous sommes réveillé pour partir pendant 6 heures de navigation en prenant le cap vers Fréjus. Durant ce trajet nous avons pu voir un fameux trois mats qui était en pleine navigation. Chacun d’entre nous avons pu barrer au moin 20 minutes. Après ce rude trajet tout le monde a pu se baigner à la plage du port. Après avoir fini nos valises nous sommes partis au restaurant pour manger une bonne pizza.

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch