Octobre 2018 - Gibloux 2: La vague


Samedi 20/10/2018

Notre équipage s’appelle « La Vague » et est composé de 8 personnes : Lisa, Auriane, Emie, Solène, Bruno, Timoté et Vincent.

On se réjouit tous de passer une semaine ensemble et de vivre une semaine sur un bateau !


Hello les parents, après 9heures et demi de car nous sommes enfin arrivés à fréjus où nous avons fait connaissance avec nos skipper Christine et Charlie et notre accompagnante Joëlle puis nous sommes aller faire les courses pour la semaine, nous avons ensuite pus profiter du soleil en allant à la plage. Pour finir nous avons découvert un peu le bateau et appris quelques noeuds. À l’heure du souper, préparé par Bruno et Vincent, la table pliable s’est dépliée et la moitié des verres ce sont explosés par terre.

La vague vous souhaite tout de même une belle soirée.


Dimanche 21/10/2018


Première sortie en mer très calme à la baie d’Agay. Après quelques manœuvres difficiles, nous avons réussi à sortir du port de Frégus à 10h10. On a jeté l’ancre du bateau à 12h10, puis Emie et Auriane nous ont préparé à manger. Pendant ce temps, les garçons sont allés se baigner. Pour finir nous sommes tranquillement rentrer pendant que les filles se reposaient à l’avant du bateau. Nous sommes revenus à Fréjus à 16h15 car le port dans lequel nous devions aller à eu un problème de pétrole. Bonne soirée à tous!

Pour « La Vague » Emie & Lisa


Lundi 22/10/2018


Bonjour,après avoir passé une nuit assez agitée à cause des vents violents. Timoté a vomi toute la nuit, ensuite nous avons été réveillés à 6h00 du matin.A la base, nous devions aller voir le lever du soleil en pleine mer mais malheureusement les vents étaient trop violents nous sommes donc parti à 8h00 du matin. Vu que la mer était fort agitée, Robin,Vincent,Lisa et Auriane ont été pour certains très très malade. Timoté s’est reposé dans sa cabine tout le matin.Pendant que les autres vomissaient par dessus bord, nous bossions…

Bonne soirée

Les 3 survivants, Emie,Bruno et Solène


Mardi 23/10/2018


Bonjour, nous avons quitté le Lavandou dans une mer très calme comparée à hier où nous avions des creux de 1 mètre. Puis nous avons eu l’occasion de nous baigner et de nourrir des poissons. Ensuite nous sommes arrivés à Port-Cros. Nous allons sûrement passer une nuit très agitée car nous ne sommes pas accrochés à un ponton mais à une bouée. (Ps. Personne n’a été malade)

Bonne soirée!

Pour la Vague: Auriane, Emie, Solène et Lisa


Mercredi 24/10/2018


Hello,

Nous avons fait une marche de 1h30 mais comme notre skipper « Charly » n’était pas tellement réveillé lors du breafing il a complètement oublié de nous dire de prendre nos maillots de bain car il y avait une petite plage où on s’est arrêté pour dîner, résultat, on a pas pu se baigner. Revenus au bateau que nos skippers ont ramené vers 14h à la baie de Port-mon nous avons pu profiter de la baignade autour du bateau. Lisa, Bruno, Vincent et Auriane sont allés à la nage jusqu’au autres bateaux amarrés plus loin. Ce soir menu fondue cuisiné par Vincent et Bruno.

Bonne soirée, pour la Vague Robin, Timoté, Emie et Solène


Jeudi 25/10/2018


Salut, aujourd’hui nous n’avons pas naviguer alors on a découvert l’île de Porquerolles en vélo et à pied. Les paysages étaient magnifiques. Normalement on aurait dû faire du paddle mais la plage était trop polluée par le mazout. Après cette balade nous sommes arrivés en ville et nous avons mangés une glace sur la place principale de Porquerolles. Après cette délicieuse glace, on a eu 4h de liberté dans le port, sur le bateau ou en ville. Tout va bien, bonne soirée

Pour la Vague: Solène et Emie


Vendredi 26/10/2018

Bonjour, aujourd’hui nous sommes partis de Porquerolles pour arriver à Toulon. Nous avons fait 2 miles jusqu’à une petite place où nous avons pique-niquer et où quelques-uns se sont baignés. Après 2h à peu près, nous sommes allés avec le moteur car il n’y avait pas assez de vent, au port de Toulon. Nous avons eu l’occasion de nous doucher (très rapidement car la douche durait approximativement 5 Minutes) et ce soir nous irons manger au restaurant. Nous ne pourrons jamais assez remercier Charly et Christine pour nous avoir supportés et nous avoir pris sous leurs ailes comme si nous étions leurs enfants. Si vous passez par là merci beaucoup. Merci aussi à Joëlle pour l’aide, l’écoute et les rires que nous avons passés ensemble. Écrit par Auriane et Emie. Pour la Vague: Emie, Auriane, Lisa, Solène, Bruno, Robin, Vincent et Timoté