Octobre 2018 - Gibloux 1: Les pêcheurs de l'extrême


Samedi 20/10/2018


Certains ont mieux réussi à dormir que d autres dans le car mais on est arrivé vers 10h du matin, ensuite on a attendu un bon moment avant l arrivée de notre camarade Axel, au chapeau d aventurier. Après la montée en bateau, on a préparé les cabines et quand c etait prêt, maryama et Jason sont restés sur le bateau pour vérifier certains trucs et en même temps le reste du bateau est allé faire les courses. C etait un peu galère pour tout ramener… C etait lourd. Enfin ensuite les profs nous ont montré comment marchaient les gilets de sauvetage et quand tout le monde était prêt, on est allé à la plage et on s est quasiment tous baigné. Le groupe filles est allers doucher en 1e et les garçons après. Jason et maryama toujours s occupent du souper, et les autres ont joué à uno. C etait le jour 1.

Signé : les pêcheurs de l extrême.


Dimanche 21/10/2018


Les filles se sont réveillés vers 7h50 et ont brillamment, bruyamment et violemment réveillé les garçons de leur sommeil. Nous n avons pas résisté à commencer le petit dej avec l aide de M. Emery malgré l absence des skippers, en séance. Puis nous sommes partis vers une baie dans laquelle nous avons pu manger grâce à Diane et Lucas qui ont fait des hot dogs. Pendant la navigation, le bateau gîtait beaucoup. En fin de journée, nous étions tous fatigués surtout à cause de M. Emery et ses blagues pourries (Emery-goler)


Lundi 22/10/2018



Lundi, 22 octobre. Reveil à 6h après une nuit peu reposante à cause de la tempete. Nous sommes finalement partis en mer à 8h00, premiers en tête. Apres quelques minutes, une enorme houle et déjà 5 malades… Après 6h de navigation, nous sommes arrivés à Lavandou. Petite pause de 30 min. Puis nous sommes partis faire les courses et apprendre les nœuds sur la plage. Journée coriace, instructive..

Les pêcheurs de l extrême


Mardi 23/10/2018



Reveil vers 8h, puis nous sommes partis avec 3 autres bateaux pour espérer voir des dauphins ou des baleines, et pour la 1e fois de la semaine Axel s est senti bien. Nous avons pu voir des dauphins et les suivre un moment. En fin de journée nous sommes arrivés à port cros. De plus pour combler le tout, nous avons la chance de manger une fondue ce soir. Les pêcheurs de l extrême.


Mercredi 24/10/2018


Mercredi 24 octobre. Ce matin, nous nous sommes réveillés à 8h dans une belle crique. Ensuite, nous avons préparé des sandwichs. Puis nous avons fait une marche à Port Cros avec tous les équipages. Puis après de longues minutes de repos nous sommes partis pour Porquerolles en bateau. 2e jour où Axel n était pas malade. Les pêcheurs de l extrême.


Jeudi 25/10/2018


Nous nous sommes réveillés vers 8h pour le petit déjeuner et préparer des sandwichs. A 10h nous nous sommes dirigés vers l office du tourisme pour louer des vélos pour se promener dans l île de Porquerolles. Après le pic nic, nous avons laissé les vélos pour nous promener à pied. Vers 15h00, retour au village. Nous avons eu 3h de libre pour acheter quelques souvenirs et profiter de l île. PS Bisous de la part de tout l équipage à la maman de Maryama, au petit frère de Malo et à tous les autres. PPS Malo et Axel se sont acheté de magnifiques chapeaux de navigateur. Les pêcheurs de l extrême


Vendredi 26/10/2018

Dernier jour: nous avons quitté Porquerolles pour jeter l ancre dans la baie du Langoustier pour notre dernière baignade. Puis nous avons changé de cap, direction Toulon pour voir les navires de guerre et enfin arriver à notre dernière destination:Port Pin Roland. Avant de profiter de notre dernière soirée, nous avons dû faire le nettoyage du bateau. Encore un grand merci à nos deux skippers Urban et Christophe qui nous ont tout autant bien appris la navigation qu ils nous ont fait profiter de cette semaine et de cette mer. On vous aime ! PS: Malo et Axel ont galéré à nettoyer le pont. PPS: Gros bisous au petit frère à Malo.

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch