Octobre 2018 - Domdidier 2: Les Mouettes & Les Goélands


Mardi 09/10/2018

Caroline, Fiona, Soraya, Perrine, Elise, Celia, Florian, Adrien


Pour faire un beau voyage

loin des rivages

sur la mer

loin de la terre

là où il fait beau

avec nos reflets sur l’eau

pour être là-bas il nous faudra :

Adrien physicien et musicien !

Florian chantant avec des enfants en Grégorien !

Élise, ses cheveux dans la brise, faisant des bétises !

Perrine qui dessine un moine sur la banquise !

Fiona faisant un débat sur les chats en suédois !

Soraya qui se bat avec un rat pour une pizza !

Caroline qui dessine notre beau bâteau !

Celia, la jeune joduka, qui nous emène sur les flots !

Maintenant nous pouvons embarquer

Car nous allons nous amuser

Nous nous envoleront vers le firmament

Nous sommes les Mouettes et les Goélands…


Samedi 20/10/2018



C’est après 9h de route dans un car où toutes les positions pour dormir existent que nous arrivons enfin à Fréjus. Nous y avons laissé nos traces en abîmants un îlot de pavés sur la route. Arrivés au port nous patientons de longues minutes en dégustant notre déjeuner tout en admirant notre futur voilier qui se nomme « Poussin ». Nous nous installons dans ce bateau très confortable étant donné que deux lits se trouvent sur une table. Plus tard nous partons faire les courses et achetons du taboulé et des crêpes. Pour finir cet après-midi en merveille nous nous rendons à la plage et nous nous baignons tous dans une eau moyennement froide. La fin de cette journée se termine en chansons après une soirée crêpes. À demain pour la suite de nos aventures!!!!!


Dimanche 21/10/2018


Deuxième jour, toujours à bord du « poussin ». Nous avons été réveillé tout en douceur par Florian et Adrien qui nous appelaient à travers les cloisons du bateau. Ensuite, nous avons mangé le petit déjeuner préparé avec amour et passion par les boys ( ils savent couper du pain, cuire en partie de l’eau et transformer leur lit en table…). Nous avons pris le large avec Floflo à la barre jusqu’à la baie d’Agey. Une fois arrivé, nous avons fait une grande trampette dans une mer moyennement chaude et mangé l’exquis taboulé de Perrine et Celia qui nous a laissé sans voix sans oublier le vacherin fribourgeois et la charcuterie française. Contrairement à l’allée, le retour fut mouvementé de mult vagues car Celia était au volant (Tirade de Yannick Pochon: femme au volant, danger constant).

Maintenant place au souper et à la glace! À demain pour de nouvelles aventures!


Lundi 22/10/2018



Troisième jour au bord du « poussin », réveilles aux aurores en douceur par Elise contrairement à hier. Apres le déjeuner, ensommeillés sauf Floflo, nous avons enfin quitté le port de Fréjus à la lueur du soleil levant. Un long périple nous attendait: nous avons fait six heures de navigation sous les chants de nos magnifiques répertoires allant de Balavoine à la reine des neiges et des vomissements de certaines personnes, n’oublions pas nos débats philosophiques et Soso qui confond des dauphins à des bouées de pêcheurs. Il ne faut pas oublier que la mer était agitée et scélérate. Enfin arrivée au Lavandou, aux alentours de 15:00, nous dégustons de délicieux hot dogs qui contiennent certaines saucisses mystères dont la préparation était longue, laborieuse et douteuse.

Bisous, à demain, pour de nouvelles aventures.


Mardi 23/10/2018



Quatrième jour à bord du « poussin », après un super déjeuner préparé par Fiona et Soraya, nous prenons le cap pour une magnifique plage ou nous prenons le temps de nous baigner et transformer Celia en sirène. L’eau était bonne et rafraîchissante. La super salade nous a tous rassasié (ou pas) car nous étions affamés après la trampette de ce matin. Puis nous avons tenter de bronzer sur la proue du bateau en chantant en cœur et en prenant de moults photos. Nous prenons le large pour l’île de Port cros. Ce soir nous allons dormir amarré à une bouée, entouré de des autres équipages. Une fois arrivé, nous avons fait une soirée filles en maquillant une certaine personne (Adrianna pour les intimes). Nous concourrons cette soirée avec une bonne fondue et des rires. Bonne nuit bisou et à demain pour de nouvelles aventures !!!!


Mercredi 24/10/2018



Cinquième jour à bord du « poussin »,réveil en musique par Perrine et Celia qui prépare aussi le petit déjeuner.Ensuite nous avons fait un atelier sandwich animé par Fiona et Soraya.Puis nous partons enfin en annexe en direction de l’île de port cros pour aller marcher jusqu’à la plage du Palud.Nous dînons là bas et nous allons nous baigner dans une mer moyennement froide où nous faisons de l’aquagym pour nous réchauffer avec certains membres de l’équipage des dents de la mer.Ensuite nous continuons notre périple à travers la belle forêt et malgré quelques blessures nous arrivons au port Man.Après ce là,nous partons en mer pour voir des dauphins et des baleines mais malheureusement nous ne voyons que des méduses, un paquebot qui s’appellait happy Lloyd et qui fascina bcp Adrien.Maintenant nous sommes à Portquerolles où nous allons faire les courses?nous doucher,souper et dormir.bisous et à demain pour de nouvelles aventures !



Jeudi 25/10/2018


Sixième jour à bord du « poussin », le lendemain d’une soirée karaoké où nous sommes allés grâce à notre équipage. Suite à un réveil fort en electro, les mouettes et les goélands dégustent un délicieux déjeuner privé de pain jusqu’à l’arrivée de Michmich. Nous partons ensuite pour une marche très longue avec de magnifiques paysages mais nous avons passé plus de temps à nous battre contre les moustiques. Après un délicieux pique-nique avec des sandwichs au rôti de porc, nous prenons la route en chevauchant nos vélos (les vélos des mecs sont très peu confortables). Ensuite, nous retournons au village manger une bonne glace et faire du shopping. Nous prenons enfin une bonne douche! Puis Fiona et Soraya commencent à preparer les röstis. À demain pour l’avant dernier jour! Bisous!


Vendredi 26/10/2018

Dernier jour à bord du « poussin ». Nous allons être bercer par les vagues pour une dernière fois après une très belle journée. En effet nous avons déjeuné puis nous sommes partis nous baigner dans la baie du Langoustier. Certaines personnes on que mouiller les pieds. Nous avons manger le dîner, englouti à vitesse grand V. Puis nous sommes rentrer vers Toulon pour le nettoyage du « poussin ». La bas nous avons vu des poissons « mange à merde » qui ressemblent à des mini dauphins. Nous étions donc les seuls à nous intéresser à ces poissons pour compenser notre désarroi de ne pas avoir vu de dauphins. Maintenant nous allons manger au restaurant ce soir. À demain!

Ps: n’oubliez pas de venir nous chercher à Esta! Bisous bisous