Octobre 2018 - Belluard 2: Les Conquistadors


Dimanche 07/10/2018

De gauche à droite :

Sarah G., Charlotte, Sarah S., Timothée, Mathilde, Mathieu, Christophe, Nathan


Olà,

Nous vous faisons parvenir cette missive dans le but de vous annoncer que nous sommes forts enthousiasmés à l’idée de partir à la conquête de notre amie la Mer Méditerranée. Nous ne nous connaissons pas bien, mais nous sommes sûrs que cette aventure sera enrichissante et que ce voyage est à même de nous réunir !

Hasta luego !


Samedi 13/10/2018


Nous avons été convoqués à minuit pour abandonner nos parents et aller à St-Mandrier, après un long voyage de 9 heures en car.

Nous avons pique-niqué sur une jolie plage pour ensuite aller faire les courses à l’Intermarché le long des maisons et des palmiers. Après cela, nous nous sommes douchés et maintenant nous nous réjouissons de manger les fajitas préparés par Nathan et Christophe. Tous ces événements (ou presque) ont contribué à la réussite du premier jours de ce voyage extraordinaire.

Merci !

Adios !


Dimanche 14/10/2018


Bonjour,

C’est les conquistadores. Ce matin, nous sommes partis à la conquête de Porquerolles. Nous avons bravé des vagues hautes comme des rhinocéros. Après un hotdog, nous sommes partis conquérir le fort. Sur le chemin du retour, nous avons conquis le cœur des profs pour une glace. Après une petite cueillette d’Aloe Vera, nous avons essayé de faire du thé qui a malheureusement fini à la poubelle. C’est l’heure de l’apéro. Santé et à demain.


Lundi 15/10/2018



Salut les coupains !

Aujourd’hui nous avons divisé tous les équipages en deux groupes pour faire des activités. Notre groupe a commencé par une marche qui part du port et pas du phacochère pour aller à la plage d’argent où les deux équipages du Belluard se sont rejoints. Tout le monde a diner puis certaines personnes se sont baignées. Après cela, les activités ont été échangées. Nous avons donc enfourcher nos vélos pour nous rendre près d’un fort en haut d’une falaise où il y a très beaucoup de vent. Lors du retour il a commencer a pleuvoir un peu. De retour au bateau, les jeux de sociétés furent de bons compagnons pour tuer l’ennui. Maintenant on va manger des pâtes. Bonne soirée les loulous !



Mardi 16/10/2018


DESPACITOOOOO…

Bref, reprenons nos esprits… Après un voyage plein de rebondissements comme : un coupain dauphin sympatoche, Xavier qui se déhanche like une gerboise, un 8ème bateau en perdition, quelques traumatismes dûs aux profs, Tim qui a dormi tout le long et Mathilde qui voulait crever tellement elle était mal, Sarah a remarqué que sa corne avait réapparu, c’était marrant. A l’arrivée, nous sommes allés sous la pluie, à un rendez-vous inexistant, c’était méga-cool. La soirée s’annonce rigodrôle, étant donné les bottle-flips sur la tête de Mathilde, le débat sur les cheveux de Charlotte (légendaire), 8000 calories à l’apéro, de la cire dans les cheveux de Sarah S. et une monstre fondue en prévision. Tschüsssss les gars !


Mercredi 17/10/2018


Aujourd’hui nous nous sommes levés à 9h00 environ et avons mangé le déjeuné et les filles ont préparé les sandwichs et nous avons marché une quarantaine de minutes avant d’arriver à une magnifique plage. Nous nous sommes baignés (l’eau était un peu froide) puis nous sommes retournées au bateau, pour nous préparer à la navigation. Ensuite, nous sommes partis de Port-Cros pour aller vers le Lavandou, où nous demeurons. Salutations !

P.S. : Joyeux anniversaire à Antoine !


Jeudi 18/10/2018


Lavandou, 18.10.2018

Après une bonne nuit, nous apprenons que l’on va faire une régate (rallye). Deux d’entre nous ont décidé de rester à terre pour faire de la pâtisserie pour notre retour. Après cette course, le verdict tombe : les conquistadores finissent 4ème sur 5. Ce soir, nous allons manger des röstis. Bonne nuit et à demain !

Vive les conquistadores !


Samedi 20/10/2018



Fréjus, le 18.10.2018

Salut les gugus ! Aujourd’hui c’était une longue journée pour nous. D’abord, réveil de bon matin puis nous sommes partis en direction de Fréjus. Après un long voyage de 7 heures, où nous avons pu voir une tortue et nous avons été dans l’annexe pour nous faire tirer à l’arrière du bateau. Une fois enfin arrivé, c’était nettoyage pour tout le monde avant d’aller à la plage. Et pour terminer en beauté cette semaine, nous nous réjouissons d’aller manger au restaurant.

A bientôt les amis !

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch