Octobre 2018 - Belluard 1: Good Sea Gang


Dimanche 07/10/2018

De gauche à droite :

Emilie, Vasco, Malika, Iman, Mélissa, Jeanne, Giulio, Amandine.


L’équipage comporte 6 filles et 2 garçons : Malika, Melissa, Amandine, Iman, Jeanne, Emilie, Vasco et Giulio. Nous avons hâte de vivre cette expérience unique et magique. Nous espérons nous enrichir de connaissances et en garder des souvenirs exceptionnels. Une semaine loin de notre famille, de la routine et de notre zone de confort ! Nous nous réjouissons de découvrir de nouveaux horizons, d’apprendre à naviguer, et surtout de vivre une aventure inoubliable qui restera gravé à jamais dans nos mémoires.


Samedi 13/10/2018


Bonsoir !

Ce premier jour fut fort mouvementé, nous sommes arrivés à St-Mandrier après 9h de bus. Nous étions morts de fatigue. Cela ne nous a pas empêché de faire les courses et de dépasser le budget de 100 Euros. A l’heure où nous vous écrivons, nous contemplons le coucher du soleil en musique et nous attendons avec impatience notre plat préparé par Emilie et Jeanne avec amour. Sur ce, bonne soirée et nous nous retrouvons demain pour une nouvelle journée d’aventure qui débutera par notre dur réveil à 06.30… Quelle vie de matelots !!


Dimanche 14/10/2018


6H30, le réveil sonna, c’était assez, même très compliqué de se lever. Giulio et Vasco ont préparé le petit déj, c’était excellent. Dès le début de la journée, Melissa a ressenti le mal de mer. Les skippers étaient stressés mais le voyage était sympa. Vasco a également pris plaisir de découvrir le mal de mer. Le bateau était mouvementé, penché à 45°. Iman était descendue dans la partie intérieure a aperçu un rhinocéros quand elle est revenue elle se sentait moyennement bien. C’était Melissa. Après ça, nous sommes gentiment arrivés au port de Porquerolles, où nous avons mangé des pâtes (cuites à l’eau de la mer hum hum), une salade et des saucisses cuisinés par Malika et Melissa.

Avec l’équipage, on a eu quelques temps pour se reposer dans le bateau et après on est partis en ville, ou plutôt au village de Porquerolles sur la place centrale, à 5 minutes du port. Chaque moussaillon a acheté quelques cartes postales à envoyer dans leur famille. En rentrant, nous nous sommes tous posés sur le pont du voilier pour écrire nos lettres. On s’est ensuite tous retrouvés dans la cuisine pour préparer le repas du soir, mettre la table discuter, rigoler et passer du bon temps ensemble. A la fin de cette longue journée, on va tous bien manger et se coucher, on va tous bien manger et se coucher, bien au chaud pour être en forme pour la suite de l’aventure…Bonne nuit !


Lundi 15/10/2018


Bonjour les Amis,



Aujourd’hui, on s’est amusé un max. On est allés faire le tour de l’île de Porquerolles en vélo pendant environ deux heures. On a été en haut d’une colline et il y avait du vent à 80 km/h. Enorme !!

On est retourné à une plage pour manger. Sur le chemin du retour, Fredo nous à raconter une blague qu’on va vous raconter : « Connaissez-vous l’histoire de Zip le Pingouin ? Un jour il glisse sur la banquise et… zip le pingouin !!! On a remarqué que l’humour des responsables de Rêves-sur-Mer se développe assez rapidement.

Arrivé sur la place du village, l’équipage a eu la bonne idée d’aller au meilleur bar de Porquerolles. Les gaufres au Nutela étaient succulentes.

Maintenant on est tous dans la cabine de Vasco et Giulio. Vasco s’énerve parce qu’il y a des gouttes qui tombent dans sa cabine. Dehors, il pleut des cordes. A la fin du souper M. Ruffieux a « dabé ».

Bisous les Amis !

A demain.


Mardi 16/10/2018


Port-Cros, le 16 octobre 2018

Aujourd’hui, c’est « grasse mat’ » d’après les skippers… 09.00, tous debout !

Amandine et Iman prépare le déjeuner pendant que les autres se lèvent gentiment.

Après ça, Vasco et Giulio ont rempli les tanques d’eau et Iman, Jeanne et Emilie ont rangé l’intérieur du bateau et ont cuit les pommes de terre pour la fondue du soir.

Tous enfin prêts, 13h15, on part sous un ciel nuageux, une mer légèrement agitée et une bonne brise.

Ce fut un voyage douloureux pour quelques uns. Giulio a vomi, Malika n’étais pas dans son assiette. Nous avons tous pu barrer avec Erick. Les vagues étaient fortes, plus de 2m…

Après quatre heures de navigation sous la pluie, nous sommes enfin arrivés à Port-Cros, nous avons la dalle.

Bonne soirée les Amis.

P.S : pour les parents concernés par les «vomitos », tout est revenu en ordre une fois arrivé


Mercredi 17/10/2018


Le Lavandou, mercredi, 17 octobre 2018

Après notre lever, nous avons pu assister à une présentation sur les déchets car Port-Cros est une réserve naturelle où les responsables font très attention à la propreté de l’île. Puis, nous avons navigué environ 2 heures pour rejoindre Le Lavandou. Pour une fois la traversée fut calme et sans malade. Maintenant nous attendons avec impatience la carte des sanitaires pour une bonne douche !!


Jeudi 18/10/2018



Le Lavandou, jeudi le 18 octobre

Le soleil est revenu !

Aujourd’hui, un concours a été annoncé : rally, une chanson, un message,…

A la fin de toutes ces expériences, les filles de l’équipage ont été faire un tour sur la grande roue du Lavandou, la vue sur la mer et la ville était juste magnifique !

Après l’effort… le réconfort, une petite glace sympatique.

Tous assis sur le pont du bateau, au couché du soleil et musique à fond, on a tous hâte des crêpes de ce soir.

En attendant, rendez-vous demain pour le dernier et, sûrement, le plus dur jour de toute la semaine.


Samedi 20/10/2018

Fréjus, vendredi le 19 octobre 2018

La journée a commencé en force par une traversée de 7h pour rejoindre le port de Fréjus. Nous avons pu admirer la baie de St-Tropez. La navigation c’est plutôt bien passé, on a même eu du soleil.

Une fois arrivé à Fréjus, nous avons nettoyé le bateau de fond en comble puis nous sommes allé prendre une douche et nous attendons avec impatience de partager un dernier repas au restaurant !

association jean-paul baechler

Urban Achermann

Association J-P Baechler

Président

Impasse du Jordil-à-Dillon 30

CH-1785 Cressier FR

© 2021 site crée par elisachavaillaz.ch