VEREIN JEAN-PAUL BAECHLER

Ein anderes Umfeld, ein anderes Leben, eine Woche lang

VEREIN JEAN-PAUL BAECHLER

Ein anderes Umfeld, ein anderes Leben, eine Woche lang

OCTOBRE 2025 – SEMAINE 1 – LES BRONZéS FONT DE LA VOILE – CO JOLIMONT

Sep. 29, 2025

« Bonjour, nous sommes les bronzées font de la voile (Aline, Agathe, Lucine, Elodie, Nerea, Isabel, Ellyn et Juliette) et nous participons à RSM durant nos vacances. Nous nous réjouissons depuis tellement longtemps de faire ce voyage, ce sera une occasion pour nous de passer du temps toutes ensemble, d’apprendre à nous connaître et de voir d’autres paysages que ceux auxquels nous sommes habituées. Ce voyage nous motive énormément et l’organisation dure depuis maintenant plus d’une année. »

Samedi 11 octobre 2025

Après une très très courte nuit, nous sommes arrivées au port Pin-Roland. Nous étions vraiment fatiguées de notre voyage et en arrivant, après quelques instructions, nous sommes allées à la plage. Le sable était fin et doux.

Le bruit des vagues résonnait dans nos têtes, et les oiseaux volaient (dans l’air comme nos bonbons).

Pour cette première journée, on a dû lutter contre la fatigue mais l’excitation a vite repris le dessus.

On a dû faire les courses et c’était très loooongg (bon, c’était un peu notre faute, on cherchait du saucisson). Nous avons embarqué nos bagages.

On doit être très organisée pour garder le bateau en ordre, car l’espace y est restreint. C‘est compliqué, vu nos habitudes d’adolescentes.
N, J, E, L, I, E, A, A ❤❤

Dimanche 12 octobre 2025

« Prêtes, parées, larguées ! »
Le réveil, un peu tardif pour plusieurs, se fait entre fous rires et bâillements. Certaines ne se réveillent même pas dans la même chambre (Juliette 👀). Après un petit-déjeuner bien copieux — plus d’un kilo de yaourt, deux baguettes et plein d’autres choses — nous nous préparons et partons faire notre premier tour en bateau !
Tout à coup, une vague de nausée nous prend toutes, sauf une (et les skippers). Nous parvenons à surmonter cela après quelques médicaments, quelque chose à grignoter et quelques minutes de sieste.
Nous naviguons pendant quatre heures et jetons enfin l’ancre dans une baie dont nous avions oublié le nom. Là, nous nous baignons et, malgré quelques paniques à cause des poissons 🐟 (toujours Juliette), nous nous amusons beaucoup.
Puis, nous préparons le repas et écrivons ceci en écoutant de la musique — ou plutôt en criant — 🎶 Hit me baby one more time.

Lundi 13 octobre 2025

Hallo !
Diese Nacht haben wir sehr gut geschlafen (aber mit einem Geruch von Kacka). Um 9 Uhr haben wir das Frühstück gegessen. Um 10 Uhr sind wir gefahren. Dann haben wir am Mittag eine Pause neben dem Ferienhaus von Macron gemacht. Danach sind wir nach Lavandou gegangen. Während der Reise gab es viele Wellen. 🌊 wir sind in den Hafen gekommen aber wir mussten warten. Die Lehrer waren nicht da. Jetzt gehen wir in die Stadt, um ein bisschen einzukaufen. Am Abend laden wir die Kollegen aus Veveyse auf unserem Schiff für einen Apperitif ein. Wir hoffen mit den anderen viel Spass zu haben. Dieses Abend bleibt die Lehrerin mit uns. Wir müssen das Lied „Hallo Suzie guten Morgen“ lernen. Das Lied ist ein bisschen peinlich. Schönen Abend und gute Nacht. 😴
L. J. E. E. A. I. N. A.

Mardi 14 octobre 2025

Bon encore nous.
Après la digestion d’une fondue catastrophique, nous nous réveillâmes aux sons des rires (comme d’hab nous sommes le plus joyeux des équipages)
Bonne fin de journée !

BAHAHAHAHAHHAAHHA c’etait une blague (nous sommes aussi le plus rigolo des équipages)
Du coup on a déjeuné désolé (comme d’hab on adore le yaourt) Ensuite on est partie en mer (comme d’hab).
Il y avait pas mal de vagues et a un moment on a toutes failli vomir [quand Nerea a pris la barre(dans le bon sens su terme)].
Après on a accroché le bateau à une bouée près de l’île de Port-Cros. Tous les équipages ont fait une balade jusqu’a une petite plage où nous avons fait une petite baignade. Apres deux heures on est repartie en sens inverse pour retourner au port. On voulait des glaces mais c’était 5,50€ LA glace (ils sont fous eux).
Bon, du coup il y’en a quand même qui en ont pris.
Une fois l’aventure finir et un goeland nourri au chocolat par Nerea (le pauvre) on est rentrées dans le taxi de Jean-Noël❤.
Le coucher de soleil était magnifique, le ciel s’est embrasé de couleurs flamboyantes aux teintes d’amour, rire, joie et d’une eau compliquée à bouillir.
C’est avec un ventre vide et une fatigue folle que on vous souhaite une bonne soirée!
Gros bisous❤❤ (on est aussi l’équipage le plus chou)
N,J,L,E,E,A,A,I
Maëlys

Mercredi 15 octobre 2025

Dans le doux mistral du matin nous nous sommes réveillés ( comme d’habitude avec des fous rires). Nous avons un peu traîner au lit et ensuite nous avons déjeuné et avons lever l’ancre direction Porquerolles!
Avant d’arriver au port nous nous sommes arrêter pour nous baigner! Juliette et Lucine on du cuisinier, après 20 minutes a écraser leur avocat pour le guacamole ( oui c’était long )
On a enfin pu manger accompagné d’Igor ! Après un looong moment à regarder Igor nous faire des super tours de magies, on est reparti en route pour Porquerolles. Voili-voilou !!

Jeudi 16 octobre 2025

Après les cris de Lucine se faisant traînée par la Juliette aux cheveux incroyaux, la journée fût. Nous préparâmes les sandwiches de la journée. Nous marchâmes pendant de longue heures (2-3) et arrivâmes sur une petite plage, la plage d’argent. Nous mangeâmes, nous nous baignâmes et nous partâmes, cette fois en vélo. Nous pédalâmes, nous suâmes, nous mourâmes un peu et nous arrivâmes enfin à la place du village où nous mangeâmes la meilleure glace de notre vie. Certaines de nous se douchâmes pendant un bon moment (autant de temps que pour marchâmes). Finalement nous soupâmes un souper préparé tumultueusement. Maintenant nous nous préparâmes à la fête et réunissons toutes les âmes de ce beau voyage.
Bisouille ❤
NJAEALIE (Joëliane)

Vendredi 17 octobre 2025

Parmi les rires nous nous sommes levées.
Avec le vent nous avons navigué.
Pour le mouillage nous nous sommes arrêtées.
Au milieu du vent nous sommes restées.
Au port nous nous sommes amarrées.
Nos sacs nous avons préparé.
Le bateau nous avons nettoyé. 🧹
Au restaurant nous avons mangé.
Pleine fatigue nous nous sommes couchées.
Jaeline