23 octobre 2025, INFORMATION de la direction du camp RSM 2025 S2: : TEMPÊTE : Vu les conditions météorologiques, tous les bateaux sont rentrés sans problème au port d’attache Port Pin Rolland. Un programme d’activités est prévu pour les jeunes.
Ce dossier est classé secret défense.
Police marine,
A 11h57 le lundi 2 juin 2025, l’inspecteur de la police marine a remarqué un fait étrange : Une bande de huit élèves au CO de Sarine Ouest était en train de trafiquer les ordinateurs de la salle informatique et a tenté de hacker le système de retenue du CO.
L’inspecteur a déclaré ne connaitre ni leur mobile ni leur méthode. De plus, les huit élèves sont parvenus à s’enfuir sans laisser de traces. La police marine est à leurs trousses. Voici leur signalement :
Charlotte : Une fille qui a des cheveux bouclé et bruns, des yeux bruns, vous avez autant de chance de croiser une licorne que de la voir en robe et elle porte des t-shirts avec des chats. Elle est discrète et attentionnée mais se montre sûre de ses choix quand on la connait. Elle a beaucoup d’humour et de goût en matière de mode.
Julie : Une fille de 14 ans, 1m 57, les cheveux châtains au carré et les yeux bleu-vert et une montre bleue au poignet gauche. Elle a de l’humour, de la générosité, du charisme, de l’intelligence, de l’empathie, bref, elle déborde de qualités.
Melanie : Une fille de 13 ans, 1m 68, qui a des cheveux châtains ondulés et des lunettes rondes argentées. Elle a un grand cœur et est toujours là pour ses amies. Elle est fidèle et dévouée, mais ce qu’elle fait le mieux, c’est donner le sourire à son entourage.
Noah : Un garçon de 13 ans environ, 1m75, les cheveux bruns bouclés et les yeux brun-vert. Ce n’est pas le plus sage mais il est très sportif et efficace dans les tâches qu’on lui attribue et il apprend vite.
Jérémy : Un garçon de 13 ans qui fait 1m 65, les cheveux bruns et les yeux brun foncé et qui aime le foot. Il est toujours motivé et engagé, surtout avec ses amis. Il a beaucoup d’imagination et manie l’art des blagues à merveille.
Alice : Une fille âgée de 14 ans, plutôt petite, environ 1m59, les cheveux châtains assez longs, souvent remontés en chignon, des yeux bleus et des joues rosies par le soleil. C’est une fille très sportive et toujours à l’écoute des gens. Si tu as un problème, tu es sûr qu’elle t’aidera. Elle apporte une ambiance trop bien.
Colin : Un garçon de 13 ans, qui manie les jeux de mots comme personne.
Oscar : Un garçon de 13 ans, qui a toujours plein de bonnes idées.
Le seul indice que nous avons pour les retrouver est un message qu’ils ont laissé tomber lorsqu’ils sont partis. Sur le message, il était marqué :
“ RDV pendant les vacances d’automne à Porquerolles pour une semaine d’enfer 😊.”
Signé : Le gang des Octomarrant”
Samedi 18 octobre 2025

La journée la plus longue du camp, c’était aujourd’hui. Pendant la nuit, on a dormi maximum 3h comme vous vous en doutiez sûrement. On a ensuite écouté pendant de looongues heures le chef du camp donner les consignes en allemand et en français, bien sûr. La découverte du bâteau, le « falstaff », était géniale, quoi que les chambres sont un peu trop étroites et Julie et Melanie ont eu de la peine à tour tanger. Les carçons ont passé une demi-heure à attendre que les filles soient changées pour la plage puis on est enfin partis. Après la baignade à la plage, on est allé faire les courses. Avons-nous rééellement besoin de 30 pommes, 30 poires, 5 paquers de céréals, 30 yoghurts? Non, ahaha, Mais c’est pour éviter le mal de mer, apparement. Les skipper, le second et mme Hofer sont trop gentils, car ils nous ont offert une glace au retours. Notre skippeur et notre second s’appelent Alain et Bertrand. Ils ont tous les deux plus de cinquante ans et ont beaucoup de patience. Par contre, on ne sait pas qui est le skippeur et qui est le second. En ce moment, on est en train d’écrire le rapport, pour avoir le droit à l’apéro, Colin et Oscar sont de corvée souper. On mange des späzlis et des cuisses de poulet, ce soir. On vous redonne des nouvelles demain!
Dimanche 19 octobre 2025

Cette journée a été amusante. On a mangé des chips, on s’est baignés, Oscar a eu la frousse, Noah a fait que Pioncer, Charlotte a navigué, Alice a fait un quadruple back, Julie a eu une allergie à l’eau, Colin n’a plus de bonbons, Melanie n’a plus son singe avec les yeux violets (#çasefait pas), Jérémy a failli vomir ses tripes mais grâce à une sieste il n’est pas mort. Mais on va bien. Retrouvez-nous demain pour continuer la recherche du doudou sinon la navigation c’est trop cool.



Lundi 20 octobre 2025
Aujourd’hui on a dormi à l’ancre. Mélanie a retrouvé son doudou et l’a tellement bien caché que les garçons ont le seum de pas l’avoir trouvé. Colin se fait victimiser. Julie a des chaussettes shiny. Charlotte a recracher tout le déjeuné. Jérémy a aidé Alice pour la vaisselle. Noah n’a pas dormi toute la journée car les garçons ont pas réussi à trouver un terrain d’entente et une position assez confortable. On a fait le premier apérH2O et ils sont restés 2h de plus, les allemands ont ramené plein de trucs trop bons et Oscar a tout mangé. Sinon, il a beaucoup plu. Ce soir, on mange de la fondue.



Mardi 21 octobre 2025
Aujourd’hui c’était chouette mais on etait tous super tristes car Jeanne a du partir à cause de ses migraines. Maintenant c’est Cléo qui s’occupe de nous, elle est très gentille mais Jeanne nous manque trop. (Petit fun fact, Cléo est tombée à l’eau habillée en sortant du petit bateau à moteur). On est partis à 10h00 du port du Lavandou pour aller à l’île de port Cros. Ensuite on a fait une marche sur l’île puis les skippers nous ont ramenés aux bateaux. Apres Cléo et Bertrand le GOAT nous ont laissés essayer le petit bateau à moteur (zodiac?). Melanie a failli foncer dans un bateau. Oscar a re-eu la frousse. Colin n’est toujours pas allé dans l’eau. Alain a beaucoup plongé et a aidé Oscar à dépasser sa peur. Charlotte a beaucoup fait de tours de bateau avec Julie et on a appris que Alice ne sait pas plonger. Noah a eu un snap d’une allemande. Jérémy a montré l’exemple à Oscar pour plonger. Ce soir dodo à l’ancre. À demain!







Mercredi 22 octobre 2022
Aujourd’hui c’était une très longue journée, on s’est réveillé à 5h du matin pour voir des dauphins on a donc naviguer de nuit. On a seulement vu un dauphin mais il était très proche. Après avoir vu le dauphin, on est passé a travers un grand orage et on a fini trempés et gelés (quelque personne ont cru qu’ils allaient mourir). Alain nous a dit que c’était le plus grand orage qu’il a eu dans tous rêve-sur-mer.( l’orage n’avait pas été annoncer a la météo ). on est finalemant arrivé à Porquerolle après avoir encore navigué un petit peu. On a pu être libre pendent 1h juste après le 2ème AperH20. Nous dormons on port. Alice et Jeremy nous préparent de bonnes brochettes mais Alain nous a déjà prévenu que demain allait être encore une grosse journée et un réveil tôt. A demain !
Jeudi 23 octobre 2025
Hallo heute hatte es sturm. Wir mussten am 9:00 im haffen angekommen. Also wir sind am 5:00 aufgestanden. Colin, Noah und Jeremie sind in ihre Zimmer noch einmal geblieben. Sie haben die ganze Weg geschlaffen. Die Mädchen und Oscar waren draussen. Es hatten viele grosse Wellen und wind aber es hat nicht geregnet. Wir sind in Port Pin Roland wie am anfang angekommen. Am Nachmittag, haben wir ein Ausflug gemacht. wir waren spazieren gehen aber es war lang und wir alle müde. wir sind ein Eis essen gegangen. Jeremie und Colin haben Churros genommen.
Die Karte von die Hechs (Loup Garou spiel) ist im Wasser gefallen. Wir haben es geschafft die Karte zu holen. Wir hoffen, dass Abenessen essbar werde sein (weil Noah und Jeremie kochen mussen). Wir mochten am abend eine Warewolfspiel mit anderen Schiffen spielen.
Vendredi 24 octobre 2025

Aujourd’hui on s’est réveillé à 7h30 (enfin une heure de réveil décente!). On a déjeuné puis on a pris le bateau pour aller a Toulon. On a pu faire du shopping, puis on est allé visiter le musée de la marine. On a mangé les pizza a midi avec l’argent restant de la caisse de bord et un sponsoring des skippers. Noah est jaloux des chaussons que Mélanie a acheté. L’après midi, Oscar a accepté de se raser le crâne pour 100 francs si ses parents n’y voient pas d’inconvénients. On a eu l’autorisation des skippers et profs mais pas de la maman d’oscar. On a aussi fait nos sacs et Noah a du nettoyer le frigo (force a lui) . Colin est tombé en jouant au foot parce que Jéremie lui a mit un petit pont. A part ça on a mis plusieurs fois la balle a l’eau. Jéremie et Noah ont eu une panne de réveil et on loupé le déjeuné. A part ça bravo a Oscar pour sa maîtrise du jungle speed. Merci de nous avoir suivi dans nos aventures. Et au revoir

